Developper sa médiumnité (guidance)

Bonjour à tout le monde <3 Je voudrais vous transmettre une guidance que j’ai réalisé la semaine dernière pour une de mes consultantes qui a donné son accord pour qu’elle soit mise en ligne. Merci à Virginie de l’avoir accepté car je pense que cela peut parler à un grand nombre ! Les guides nous parlent du développement de nos capacités spirituelles et plus particulièrement de la médiumnité et de son développement.
 
J’espère que cela vous aidera également car il est vrai que nombre de personnes voudraient développer cela ;)
 
Merci aux guides pour leur présence, pour leurs mots et leurs guidances au quotidien <3 <3 <3 et un merci tout particulier à celui venu me délivrer ce beau message :
 
Guidance du 14 octobre réalisée pour Virginie :
 
Il faut prendre conscience que la médiumnité est une chose très simple en réalité, beaucoup d’humain en font quelque chose de complexe, parfois même difficile d’accès voir réserver à quelques élus qui seraient en possession « du don ». Il n’en est rien. La médiumnité est en vous aussi simple et pure que votre respiration. Vous n’avez pas à travailler, vous avez à vivre les choses. Ne vous demandez pas ce que vous devez faire pour la développez, développez la !
 
A trop théoriser vous finissez par vous éloignez de la source même. L’expérience se suffit à elle-même et elle n’a besoin de rien d’autre que de se vivre. Il n’y a en réalité rien de plus simple.
 
Vivez les choses simplement, un enfant qui apprend à marcher ne se demande pas s’il doit travailler ses muscles, ce sont ces expériences qui conduisent naturellement à ce travail. Il ne théorise rien : il essaie et surtout il prend confiance et fais les choses. Et pourquoi ? Car personne ne lui a dit qu’il ne pouvait pas, qu’il ne réussirait pas, qu’il fallait de la force dans ses jambes etc… et lui-même n’a pas ses pensées car il est encore vierge de toutes ces peurs, de tous ces doutes qui envahissent l’humain dès qu’il s’agit de faire quelque chose. Revenez à cette candeur là. Il n’y a rien de plus…rien de moins !
 
Et toi Virginie, tu veux développer tes dons ? Alors commence par croire en toi et à ta médiumnité qui est déjà ! Crois bien que rien ne t’a été ôté, rien de t’a été « fermé », tout est là. Tout est là comme pour chacun d’entre vous…L’absence de foi est souvent le blocage.
 
Commence à y croire et tu verras la magie venir à toi…comme si elle avait toujours été là. Car en réalité elle a toujours été là, elle est là…nul de sert de faire quoi que ce soit, il faut expérimenter et s’entrainer au fur et à mesure. Comme l’enfant qui renforce les muscles de ses jambes, en se mettant debout, en essayant…cela se fait de façon naturelle et évolutive. Parfois il tombe mais il finit par y arriver ! Il vous faut revenir à cette innocence là…ne cherchez pas à faire : faites le ! N’en parlez pas : vivez-le ! Ne travaillez pas car en réalité ce n’est pas « un travail » c’est un éveil des sens, un ressenti à apprivoiser. Un ressenti à réapprendre à sentir. Ne crois pas, Virginie, que ces sens ne sont pas tiens, tu as juste oublié ce qu’ils font en toi…mais en focalisant ton attention sur ce que tu ressens en toi tu auras des informations.
 
Toutes informations énergétiques fonctionne ainsi : une interaction énergétique entre cellule, entre les âmes (quel qu’elle soit incarnée ou non incarnée). Tout est en bas comme ce qui est en haut : une alchimie et une énergie qui circule ! Tout est énergie, de la terre que tu foules tous les jours, au caillou sur ta route, aux personnes que tu croises, à la nourriture que tu ingurgites. Tout ce renseignement énergétique vous parvienne. Ils sont déjà là…en toi, en vous tous ! Il faut adopter cette grille de lecture.
 
Entraine toi à ressentir l’énergie des choses, approche ta main des objets, des pierres de tes proches étudie en toi ce que tu ressens…cela est médiumnité aussi. La médiumnité…ce grand mot qui ne veut rien dire et qui dit tout aussi…tout et son contraire ! Vous en faites un grand mot, un mot de mystère alors que tout est déjà là…nul ne sert de courir après puisque c’est en vous. Vous courrez après une chimère mes amis ! Au final au bout de la course vous vous apercevrez que vous avez couru après vous même !
 
Fais quelque chose déjà Virginie : prend un papier ou met toi devant ton miroir, et dis (ou écrit) « je suis médium ». La réalité de cette phrase doit être perçue, acceptée et assimilée. Tant que tu n’auras pas cette conviction que tu l’es tu ne pourras « être ». Vous ne pouvez « être » sans cette croyance. Sinon vous êtes dans une négation de l’être, une négation de vous-même. Vous êtes tous connecté, vous êtes tous des enfants de l’univers. Tout un chacun. Même un arbre est connecté. Se pose t il la question de savoir s’il l’est ? Ou s’il est médium ? Certes non ! Il vit…il est ! Par son absence de doute et de peurs il est et existe pleinement en tout lieu et en tout temps. Et je vous assure qu’un arbre est pourtant très connecté, à la vie, au ciel et à la terre…mais aussi à la forêt auquel il appartient, aux autres arbres et plantes alentour…il est connecté…comme vous.
 
La première chose est de comprendre cette réalité simple : vous êtes tous médium. Tu es médium Virginie et cette phrase doit illuminer ton être, elle doit l’incarnée car c’est une affirmation de vérité simple et universelle. Bien sur vous n’avez pas tous les même talents ni la même manière d’incarné votre médiumnité car celle-ci se teinte de ce que tu es, de qui tu es ! Tu peux avoir une sensibilité avec les pierres meilleures qu’avec les âmes. Une sensibilité aux énergies meilleure que celle de transmettre les messages des défunts. Tout le monde n’est pas forcément fait pour cette catégorie de médiumnité. Pourquoi ? Car vous êtes tous différent et votre médiumnité aussi par essence même. Mais pour autant quelque soit la médiumnité qui s’épanouit en nous cela est et reste une médiumnité. Cela est votre chemin, cela ne dépend pas de nous, vos guides, il vous appartient de tendre vers une spécificité ou une autre. Cela ne dépend de personne d’autre que vous, de votre cœur et de votre âme.
 
La question à se poser aussi est : pourquoi ? Pourquoi veux-tu tant que cela avoir tes « dons de médium » ? Prends quelques instants pour répondre à cette question. Écris-la même. Prends le temps. Plusieurs jours peut-être. Mais il est important de se poser cette question. En toute honnêteté et authenticité. Cela permet de se mettre au clair avec soi même et de poser ses intentions. Quel est le but de ta demande ? Que veux-tu à travers elle ? Toi seul peux répondre à cela car il est important de le faire pour être au clair avec toi. La spiritualité et son évolution se vive aussi dans cette clarté. C’est ce qui permet l’évolution. Seul cette honnêteté et cette clarté de cœur permettent de vous ouvrir la porte. Non pas une porte reliée au ciel mais une porte reliée à votre âme.
 
Ouvrir ses dons c’est aussi vivre avec la grâce dans le cœur, avec la joie comme compagne, avec le cœur ouvert et l’esprit serein. C’est pourquoi la méditation est un bon moyen d’y parvenir. Vivez l’instant car c’est là que se trouve toutes les portes…à nul autre endroit ! Vivre l’instant présent est déjà être dans une harmonie spirituelle et cela est déjà être dans une évolution spirituelle. Aussi ne rentrez pas dans une « volonté » d’avoir quelque chose car il n’y a rien de tel pour faire fuir votre médiumnité. Le « je veux être médium » est caduque de base car vous l’êtes déjà. Plus vous serez dans cette optique de « je veux être » moins vous serez dans « l’être » car cela implique quelque chose : vous voulez l’être donc par extension logique cela veut dire « que vous ne l’êtes pas à l’instant ». Cela marche avec « je veux développer mes dons » car cela implique par cette même logique que pour le moment « ils ne le sont pas » or ils le sont…cela crée une dissonance de départ non propice au développement car vous partez d’une idée fausse de départ. Comment avoir quelque chose que vous avez déjà ? Cela repose sur une idée caduque et fausse. Vous avez tout là à votre disposition !
 
Maintenant comme vous pouvez revenir à cela ? A ce que vous avez en vous ? Là est une question intéressante. Comment réapprendre ce que je sais déjà ? Comment refaire naitre ce que j’ai oublié par manque de croyance en mon pouvoir intérieur ? Voilà des pistes de départ plus intéressantes car elles impliquent, elles, que c’est déjà là en vous et que vous cherchez, par un retour intérieur, à le retrouver.
 
Vous partez déjà avec une force incroyable : vous croyez en vous et en ce pouvoir intérieur qui demeure là, en vous. A partir de là vous pouvez « travaillez » en ce sens, vous exercez aux ressentis et surtout une chose primordiale : aller vers ce qui vous attire ! Encore une fois il y a autant de médiumnité qu’il y a de médium à vous de composer la votre ! Et cela passe par deux choses simples : que voulez-vous en faire ? D’une part et d’autre part : qu’est-ce qui vibre avec mon âme. Car ce dernier point vous indiquera la route à suivre et la médiumnité qui sera la votre !
Il faut prendre le temps de répondre à ces deux questions et cela peut demander du temps. Peut être aurez vous la réponse vite, peut être vous faudra-t-il un peu de temps…là n’est pas important tant que l’authenticité et l’honnêteté sont là !
 
Vous pouvez aussi faire quelque chose : un carnet de médiumnité. Choisissez un beau carnet ou fabriquez-le. Il sera comme un journal de bord, un guide intime et personnel. Notez vos intuitions, vos exercices, vos envies, vos colères tout ce qui vous vient. Notez les réponses à mes questions, avec honnêteté. Cela vous donnera une piste de départ. Le reste ne dépend que de vous…plus vous aurez de l’amour dans votre cœur plus belle sera votre connexion.
 
Plus vous serez dans la foi plus votre connexion sera pure (dans le sens de claire). Plus vous serez épuré, nettoyé et ancré dans vos vies mieux vous pourrez vous élever vers le ciel. Plus vous serez dans « l’ici et maintenant » plus vous recevrez du ciel et de la terre.
 
***
156023 10205763065936280 9108525981380415095 n 1

Commentaires (3)

Sandrine
  • 1. Sandrine | 27/05/2019
Bonsoir, j'ai beaucoup aimé lire ce texte. Il est clair et apaisant. Ce matin je me suis dit "je suis medium" et ça m'a mise en forme ! Merci à Virginie de ne pas avoir gardé pour elle cette pépite ☺️
Maewell
Merci pour ce partage si enrichissant!
Sonia
  • 3. Sonia | 21/02/2019
Merci pour ces informations vraiment merci ❤️

Ajouter un commentaire