Le tarot : composition et structure - Approche générale des lames mineures
- Par le-soleil-et-la-lune
- Le 10/10/2015
- Dans A la découverte du Tarot de Marseille
- 2 commentaires
Les lames mineures sont subdivisés en quatre catégories ou couleurs : Epée, Coupe, Bâton et Deniers qui présentent de nombreux détails nous permettant d’établir une correspondance avec les quatre symboles du monde : air, eau, terre et feu.
Dans chaque couleur vous trouverez une série de 14 cartes :
*des cartes « numérales » : As, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix (ainsi pour chaque couleur vous aurez l’as d’Epée, l’as de coupe, l’as de bâton et l’as de deniers, il en est de même pour chaque numéro).
* des figures aussi appelés « honneurs » : les Valets, les Reynes, les Roys et les Cavaliers (pour chaque couleur vous aurez : le valet d’Epée, le valet de coupe, le valet de bâton et le valet de deniers, il en est de même pour chacun des honneurs).
Pour simplifier : les mineures sont décomposées en 4 séries (Epée, Coupe, Bâton, Deniers) comportant chacune 14 cartes (as, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, Valet, Reyne, Roy et Cavalier). Ce qui donne au total 56 cartes (4 X 14 = 56 le compte est bon lol).
|
|
|
|
|
|
|
|
Commentaires
-
- 1. Isadora Le 16/02/2016
OK chaque lame correspond à un domaine particulier mais tu les utilises toutes pour chaque tirage quel que soit le domaine?-
- le-soleil-et-la-luneLe 13/04/2016
Oups je vois seulement ton commentaire maintenant...il était temps lol Alors oui je les utilise toutes pour chaque tirage, quelque soit le domaine du tirage ! Car même si elles sont liées à un domaine particulier elles peuvent dire des choses sur les autres. Un peu comme les majeures d'ailleurs, si tu regardes bien elles ont des domaines aussi, la Justice est bien moins tourné vers l'amour que l'Amoureux par exemple, pourtant la Justice dans un tirage sentimental te dira tout autant de chose que l'Amoureux ! C'est la même chose avec les mineures au final !
Ajouter un commentaire