Exercice d'ancrage à faire et refaire dès que vous en ressentez le besoin !
Mettez-vous debout, pieds bien posés au sol. Vous pouvez le faire dans la nature directement c'est très efficace, mais chez soi cela marche très bien également ! Vous pouvez vous mettre pieds nus si le cœur vous en dit (personnellement je le fais pieds nus chez moi et selon le temps avec chaussures ou non dans la nature). Les jambes doivent être écartées légèrement (dans l'axe des épaules).
Ensuite prenez tranquillement conscience de votre respiration, prenez le temps de le faire paisiblement.
Dans l'expiration votre conscience descend vers vos pieds, en prenant tout le temps que vous souhaitez. Une fois à vos pieds, visualisez des racines qui sortent de vos pieds. D'abord petites telles de jeunes pousses, vos racines à chaque expérimentation s'enfoncent dans le sol, elles franchissent le plancher (si vous êtes dedans bien sur) et s'infiltre petit à petit dans la terre. A chaque expiration elles vont un peu plus loin dans la terre et se multiplient comme les racines d'un arbre. Elles s'enfoncent si loin qu'elles arrivent au noyau même de la terre et se greffent à lui. Le noyau de Gaia est une belle boule ronde, vibrante et rayonnante, tout est calme et paisible.
Sur chaque INSpiration visualisé que l'énergie rouge de la terre monte par vos racines. A chaque inspiration l'énergie rouge monte un peu plus loin, jusqu'à arriver à vos pieds. A chaque inspiration elle monte en vous jusqu'à se loger dans votre plexus. Elle vous gorge de vie et de force tranquille.
Maintenant reprenez conscience de votre respiration tranquillement.
A chaque EXpiration votre conscience monte, petit à petit vers le haut de votre crane. Visualisez une antenne qui semble sortir de votre tête et qui à chaque expiration monte vers le ciel. De plus en plus haut, de plus en plus loin. Elle monte tant qu'elle traverse les nuages et quitte la terre. Votre antenne se multiplie et atteint les étoiles, le soleil et la lune.
A chaque INSpiration visualisez une belle énergie bleue, d’un beau bleu vibrant et magnifique qui entre par vos antennes et descend à chaque inspire vers vous. Doucement mais fortement elle arrive à vous. Elle rentre en vous par votre crâne et s'infiltre paisiblement en vous, elle descend à chaque inspiration vers votre plexus ou elle se loge et côtoie paisiblement l'énergie rouge.
Répétez : "Entre ciel et terre, je suis connectée. Je suis connectée à la mère, la terre, et au père céleste. Je suis ancrée à la vie et relié à la conscience divine. Je reçois la vie de ma mère et la guidance divine de mon père."
Voilà un exercice d'ancrage vous pouvez à loisir le faire "votre" en changeant des mots et en créant votre propre exercice.