Bain Purifiant

Le 30/08/2025 0

Dans Apprentissage spirituel

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un bain permettant de purifier votre aura.

Ob bd159a image asset

 

Il convient pour nettoyer les mauvaises énergies. Ces dernières sont provoquées par des émotions dites négatives qui peuvent polluer votre aura. Elles peuvent être dues à une ou des personnes de votre entourage (personnes négatives qui sont soient toujours tristes, en colère, médisante etc.). Elles peuvent naitre de conflits en vous ou autour de vous. Elles peuvent être liées à vos peurs, à votre stress, à trop de fatigue qui vous laisse dans une vulnérabilité tant émotionnelle que spirituelle. Bref tout ce qui peut générer de la pollution intérieure ou extérieures.

Ces émotions négatives peuvent avoir plusieurs effets sur vous : elles plombent votre moral vous laissant triste, démoralisé, apeurée ou encore en colère. Elles accentuent la fatigue et ne favorisent pas le bon sommeil. Vous pouvez vite entrer dans un cercle vicieux ou vous ne savez pas bien si la fatigue accentue les émotions négatives, si elle en est l’origine ou si elle en est la conséquence. Peut-être un peu des trois d’ailleurs !

Le fait d’être dans ces émotions peut favoriser l’apparition de larves ou de parasites de l’astral. Une larve se crée grâce à une accumulation d’émotions négatives que nous émettons. Imaginez que vos émotions négatives à force d’être présentes, ressassés, accumulées finissent par créer un petit montre négatif qui va venir pomper toutes nouvelles émanations d’émotions négatives que vous fabriquez…grandissant dans votre aura et se nourrissant…de vous ! Ou plutôt de ce que vous émettez ! Comme elle souhaite continuer à manger, elle va entretenir vos émotions négatives…

Le bain purifiant pourra éliminer les larves ou petites entités vampiriques présentes dans votre aura.

A noter : ces charmantes petites larves peuvent aussi graviter dans les différents lieux que vous fréquentez. Imaginez que votre collègue passe son temps à se plaindre, à ronchonner, à médire sur les autres…elle va jour après jour fabriquer des petites larves négatives qu’elle va semer, sans même le savoir, autour d’elle. Et vous pouvez très bien, servir de garde-manger à cette larve, qui certes ne vous appartient mais qui a trouvé une belle âme riche en énergie ! Il est donc important à la fois de se purifier soi-même mais aussi de purifier les lieux de vie. Afin de faire le ménage énergétique tout comme nous ferions le ménage pour ôter la poussière sur les meubles !

Je ne m’étends pas davantage, si le sujet vous intéresse je vous conseille de vous en référer à la bibliographie afin de développer vos connaissances sur ce sujet.

 

Comment procéder pour faire un bain purifiant ?

 

Il s’agit de préparer un bain avec certains ingrédients purifiants et de rester dans ce bain environ 15 à 20 min (parfois plus). Il faudra régulièrement immerger tout votre corps (ce qui veut dire, qu’il vous faut mettre la tête entièrement dans l’eau de temps à autre).

Ce bain vous permettra de nettoyer les énergies négatives. Que cela concerne vos propres émotions négatives qui se seraient accumulées et qui pollueraient votre bien être ou que ce soit des parasites de l’astral (petites larves, petites entités etc.). Selon les plantes choisies, ce pain pourra également restaurer ou renforcer votre aura. Ce qui vous aidera à accroitre votre protection naturelle, vous rendant moins poreux à des nuisances énergétiques.

Après toute purification, qu’elle soit sur un lieu, un objet, une personne il convient de réénergisé. En effet, la purification agit comme une remise à 0 de votre énergie. Le bon comme le mauvais s’en vont ! La nature ayant horreur du vide, vous serez ensuite re rempli. Autant participer activement en « remettant de l’énergie positive ». Pour cela vous pouvez vous référer à la dernière section de cette article.

Avertissement :Ce bain n’enlèvera pas les entités trop incrustées. Si vous êtes attaqué par une entité qui s’accroche à vous il conviendra de procéder à des rituels de dégagement plus puissant qu’un simple bain. Selon votre croyance ce rituel sera différent. Personnellement je vous conseillerai de vous rapprocher d’un prêtre catholique pour convenir s’il faut un exorcisme ou non. Il est évident que votre croyance devra être en accord avec ce rituel de l’exorcisme.  Si la religion chrétienne ou l’Eglise catholique vous hérisse les poils, inutile d’aller chercher de l’aide de ce côté-là. Si vous n’y croyez pas, cela ne fonctionnera pas parce que votre mental émettra un refus inconscient. Quelque que soit le rituel choisi, il faut que cela vous parle et corresponde à vos croyances.

Attention à un point également : prenez garde à qui vous direz que vous êtes possédé, envouté ou que sais-je encore. Il est complexe de pouvoir déterminer de façon objective une possession ou un envoutement. Cela ne se fait certainement pas rapidement en faisant semblant de lire l’aura en quelques minutes…il existe des tests plus ou moins fiables pour cela, il y a aussi des questions à poser afin de déterminer quel est le problème exactement. Ce qui veut dire que cela demande un minimum de temps et de sérénité. Fuyez tout praticien qui vous direz que vous êtes envouté ou possédé en vous vendant dans la foulée un exorcisme ou un désenvoutement. Ces pratiques sont très onéreuses, et attirent malheureusement des personnes peu scrupuleuses, n’hésitant pas à faire peur sans raison pour gagner une somme rondelette.

 

IMPORTANT : veillez à ce qu’aucune contre-indication à l’utilisation de certaines plantes ou certains ingrédients ne soient présentes. Si vous suivez un traitement médical, si vous avez des soucis de peau, ou si vous souffrez d’une maladie il conviendra au préalable de réaliser un test sur une petite partie de votre corps (ex : sur l’avant-bras) pour être sûr que vous ne fassiez pas de réaction allergique. Au moindre doute, n’hésitez pas à demander conseil à un médecin ou à une personne qualifiée (pharmacien, herboriste diplômé).

La purification ne remplace pas et ne remplacera jamais un avis médical.

 

Quels ingrédients (liste non exhaustive) ?

 

Vous pouvez choisir l’une ou l’autre méthode selon ce qui vous parle, vous ait le plus simple et le plus facile. Il ne sert à rien, en mon sens, de faire des choses complexes qui vont trop vous demandez ! Nos grands-mères dans les campagnes pratiquaient une magie simple avec ce qu’elle avait dans leur cuisine ou dans la nature à proximité ! Toutefois sentez-vous libre de procéder autrement, de réaliser un rituel, tant qu’il vous parle c’est l’essentiel. Je ne saurai trop vous conseiller, quand même, de suivre les conseils et/de puiser dans les savoirs ancestraux qui ont fait leur preuve (pourquoi changer quelque chose qui marche et qui a déjà été mainte fois éprouvé !). N’oubliez jamais, que quel que soit ce que vous pratiquez il faut y croire ! Sans quoi cela ne sera qu’un bain…notre esprit est créateur et si nous avons la certitude que cela ne sert à rien nous émettrons cette pensée…qui s’incarnera dans la matière…donc suivez vos croyances sans rien forcer.

 

Vous pouvez donc utiliser au choix  :

  • 3 belles poignées de gros sel + le jus de 3 citrons jaunes à rajouter dans votre eau de bain (attendre quelques instants pour que le sel se dilue bien).

Cette méthode est simple mais efficace ! Elle a le gros avantage d’être accessible facilement puisque vous pouvez trouver ces deux produits dans le magasin le plus proche de chez vous. Restez dans votre bain 20 min.

Si besoin urgent vous ne pouvez mettre que le gros sel, généralement nous en avons tous chez soi et donc cela peut être une solution rapide, facile et immédiate.

Le sel peut être béni au préalable (cf : La bénédiction du sel par l’Abbé Julio)

 

  • Hysope

L’hysope a de belles qualités purifiantes et en prime elle renforce l’aura. Ce qui en fait une plante de choix pour la purification !

Si vous avez des fleurs fraiches : quelques cuillères à soupe suffiront et donneront de bons résultats. Si vous avez des fleurs séchées il en faudra plus (un plein verre). Laissez infuser dans un bain très chaud (pas bouillant). Laissez infuser le temps que la température vous permette de rentrer dans le bain. Au moins 20 min et même davantage pour les meilleurs résultats possibles.

 

  • Laurier (le laurier sauce utilisé en cuisine, attention : pas le laurier rose dont les feuilles sont toxiques).

Prendre 2 grosses poignées de feuilles à mettre dans un bain très chaud. Vous pouvez rajouter 2 poignées de gros sel pour renforcer l’action purifiante. Laissez infuser le temps que l’eau soit à une température agréable puis plongez-vous dedans, minimum 15 minutes.

 

  • Eucalyptus

Commencer par réaliser une infusion : 5 grammes de feuilles réduites en poudre à mettre dans 1,5 litres d’eau très chaude. Pendant que cela infuse, préparer votre bain, quand il est prêt, versé votre infusion (encore chaude) et laissez les feuilles encore infuser dans l’eau du bain. Vous pouvez rajouter 2 grosses poignées de sel de mer pour renforcer l’action purifiante.

Minimum 15 minutes mais plus est idéal.

 

  • Millepertuis (attention plante pouvant créer des interactions avec tout traitement médical !)

4 à 5 cuillères à soupe dans 2 litres d’eau très chaude mais pas bouillante. Laisse reposer le mélange jusqu’à ce qu’il soit à température ambiante. A rajouter à l’eau du bain. Il faut rester au moins 15 min dans le bain. Minimum 15 minutes.

A noter : plante pouvant être également utiliser en tisane (attention peut créer des interactions avec tout traitement médical). Pour cela il faudra faire infuser dans 1 litre d’eau chaude (mais pas bouillante) 2 cuillères à soupe de millepertuis. Laisser l’infusion revenir à température ambiante. A boire tout au long de la journée en deux ou trois prises. Méthode utile en prévention, elle servira donc à éviter l’installations de charge, larves ou petites entités dans votre aura. Si ces dernières sont déjà installées, mieux vaut privilégier le bain.

 

  • Romarin

2 grosses poignées de feuilles à mettre directement dans l’eau du bain, très chaude. Vous pouvez rajouter 2 poignées de gros sel de mer pour amplifier la purification. Laissez infuser le temps que l’eau du bain soit à une température acceptable pour vous. Minimum 15 min.

 

  • Thym

3 poignées de gros thym + vous pouvez ajouter une belle cuillère de miel de thym (facultatif mais renforce son effet).

Le thym est un bon purifiant, mais il souffre de la chaleur qui lui fait perdre ses valeurs purifiantes. Toutefois cela reste intéressant à utiliser car il permet de restaurer l’aura. Cela favorise ainsi votre protection naturelle. Ainsi ce bain peut être utiliser en préventif (si vous n’avez pas de charges, larves etc. dans votre aura). Cela vous aidera à renforcer vos protections.

 

Rituel bain spirituel pleine lune bougies aromatiques sel lavande placees table proximite 908985 106102


A la sortie de ce bain, vous pourrez faire une méditation pour faire une bulle de protection autour de vous. Très utile si vous avez un rendez-vous que vous savez compliqué voire source de pollution énergétique (idéal si vous devez aller dans un endroit chargé !)

 

Que faire si vous n’avez pas de baignoire ?

Le plus efficace est de prendre un bain, mais, si vous n’avez pas la possibilité de le faire, vous pouvez prendre une douche purifiante. Dans ce cas-là préparez les ingrédients dans un seau ou une bassine, que vous emmènerez directement dans votre douche. Lorsque l’eau est à une température acceptable pour vous (que vous pouvez vous la verser dessus sans vous bruler et sans hurler parce que c’est trop froid !), commencez par tremper vos mains et avant-bras dedans. Une fois cela réalisé vous lèverez le seau ou la bassine au-dessus de votre tête et vous vous la verserez dessus ; Il est important que l’eau vous dégouline dessus : de la tête jusqu’aux pieds.

Ensuite vous pouvez vous laver comme à votre habitude.

 

Que faire si vous n’avez pas la possibilité de prendre un bain et/ou une douche ?

 

Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez ni vous baignez ni vous douchez, il vous faudra passer votre préparation en vous éclaboussant ou en utilisant un gant. Il faut que tout votre corps soit « traiter ». C’est moins efficace que la douche qui est elle-même moins efficace que le bain, mais c’est toujours mieux que rien !

Il est également possible de faire une fumigation et de passer plusieurs fois votre corps dans cette fumée. Soit en posant l’encens au sol, dans un récipient adapté, et en passant au-dessus plusieurs fois. Soit en passant à quelques centimètres de votre peau, l’encens sur votre corps en prenant garde à ne pas vous bruler bien sûr. Pour se faire vous pouvez utiliser de l’encens Benjoin, de l’encens pontifical ou encore du romarin (vous pouvez bruler les feuilles en fumigations, comme vous feriez bruler de la sauge blanche, attention, bien sûr à ce que cela ne s’enflamme pas ! Même principe que l’encens : il ne faut pas qu’il y ait une flamme, mais bien un braise qui permet à la fumée de se répandre sans que le feu ne prenne…). 

 

 

Que faire lorsque le bain est terminé ? Ré-énergisation.

Vous pouvez vous laver normalement puis procédez à vos soins habituels (si vous avez l’habitude de mettre des crèmes par exemple).

Il conviendra ensuite de recharger votre énergie. Quelques soit l’objet de la purification (objet, cristaux, personnes, lieux etc.), elle a pour but de retirer toute énergie, la bonne comme la mauvaise ! N’oubliez pas que la nature a horreur du vide, et qu’elle trouvera de quoi « remplir ». C’est pourquoi je vous invite à être acteur ici afin de choisir de quelle énergie vous serez remplie.

Je conseille vivement la prière, les bénédictions pour cela : vous pouvez allumer une bougie, blanche ou dorée, et lire ou réciter des prières. L’utilisation d’encens est possible (ex : oliban et myrrhe qui vous aideront à vous connecter au divin en élevant vos vibrations). Si vous choisissez d’utiliser des pierres pensez à celles qui ont une énergie solaire (ex : cornaline, pierre de soleil).  La nature est également un excellent moyen pour vous recharger en belle énergie. Vous pouvez à loisir mettre une musique qui fait chanter votre cœur et danser votre âme 

Ajouter un commentaire

Anti-spam