Créer un site internet

Comment communiquer avec votre guide

1

Dans Développement spirituel

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce qui suit n'est que ma vision de voir les choses et je vous apporte juste des conseils, ce n'est absolument pas une vérité universelle  chacun est libre ensuite de se sentir ou non touché par mes mots.

Tout d'abord revenons à l'essentiel : c'est quoi un guide spirituel ?

C'est un esprit désincarné (qui n'a pas de corps physique donc). Par son travail sur lui, ses apprentissages suite à des incarnations,  cet esprit a évolué et il lui est désormais possible de s'occuper d'un protégé (puisqu'il a atteint suffisament de sagesse et de lumière pour le faire). C'est à dire de le guider dans son incarnation terrestre, de l'apaiser, lui apporter de l'amour, de l'éclairer etc...

Notre guide nous a choisi pour  nous accompagner, par amour. Il peut être un membre de notre famille d'âmes (que l'on a connu ou pas) c'est en tout cas un esprit qui est en résonnance avec notre âme.

Nous pouvons selon nos besoins en avoir plusieurs, si par exemple nous avons fortement besoin d'être plus accompagnés, guidés, aimés. Il n'est pas rare aussi que lors de la pratique de soins, de tirages de cartes, de ressentis vous soyez accompagnés par d'autres guides qui viennent en quelque sorte renforcés la guidance durant ces moments-là.

Et nous pouvons suivant notre évolution changer de guide. Ce changement s'effectue pour que notre guidance soit toujours en aqéquation avec notre âme, pour que celle-ci soit la mieux adaptée possible à notre vie et à ce que vous vivons ou sommes emmenés à vivre.

Comment entendre son guide?

Il me semble évident qu’entendre son guide, tout le monde peut le faire ! Il ne faut pas croire que s'est réservé à quelques-uns car tout le monde non seulement peut le faire, mais le fait sans forcément s'en rendre compte.

Entendre son guide ne se fait pas toujours directement, par « l’oreille » comme on entendrait les paroles d'un ami. Cela peut se faire par le biais d'une chanson, d'un passage d'un livre, d'une image vu au détour d'un chemin, par un rêve, par une image qui nous vient en tête etc...
Et cela arrive bien plus souvent qu’on pourrait le croire.

Nous sommes tous à même de recevoir, de voir, de comprendre cette guidance divine. Nul besoin de super pouvoir ;) Je vous invite vraiment à avoir confiance en vous sur ce point, vous êtes capable de le faire !!!

Personnellement j’entends mieux mes guides en écrivant, cela me permet de me détacher du mental et de mieux laisser les choses venir. Concrètement j’écoute généralement de la musique pour être dans ma « bulle », j’aime le faire dehors mais ce n’est bien sûr pas toujours le cas. J’ai des petits carnets qui me servent à cet effet et le principe est très simple : j’écris simplement ce qui vient et surtout je ne me freine pas ! Je pars du principe que cela est inutile et quelque chose qui m’aide à le faire c’est de me dire que ce que j’écris, je le fais pour moi, en tête-à-tête avec moi : personne ne vient lire par-dessus mon épaule !

A partir de là aucune peur du jugement, ni de me « tromper », ça m’est égal vu que c’est plus un rendez-vous avec moi-même, un moment de partage intime. Que la guidance se fasse ou pas n’a pas d’importance, il n’y a pas de pression mise, ça vient ou ça vient pas c’est tout ! Mais ça vient la plupart du temps, à mes yeux nos guides sont là et dans ces moments où on est dans le bon « état » pour recevoir ils ne se privent pas de nous offrir !
Ensuite, bien sûr, je mets en forme dans un deuxième temps ce qui me parle le plus, certaines choses restent dans mon carnet d’autres sortent au grand jour. Libérée du regard de l’autre et de la peur de me tromper je me « lâche » et les mots coulent tout seul. Parfois c’est un vrai torrent, à tel point que j’ai mal à la main lol. C’est souvent le cas en fait, des fois je prends mon cahier avec l’envie d’écrire sans même savoir de quoi je vais parler…et puis paf un mot germe et le reste suit…

Et je sais que je suis accompagnée dans ses moment-là grâce à ce sentiment d’amour que je ressens, cet espèce d’émotion difficile à décrire qui fait qu’on se sent bien, qu’on se sent juste à la bonne place dans cet instant présent ! L’émotion ressentie est très, très forte et elle est bien différente de ce que je peux ressentir quand j’écris « seule » (car oui cela arrive aussi).

La cadence d’écriture est aussi un bon indice, c’est-à-dire que dans ces moment-là, je ne « réfléchie » pas à ce que j’écris il n’y a pas de mentalisation, de tentative de comprendre, il y a juste les mots…qui défilent vite avec presque une urgence de les sortir !

Etre devant mon carnet, stylo à la main me permet de moins « mentaliser les choses», j’arrive moins à cet état de conscience si j’essaie de le faire sans rien devant moi, sans rien faire qui occupe un peu mon mental ! C’est la même chose quand je suis devant mon tarot de Marseille, c’est plus facile pour moi de me « lâcher » et de laisser venir les mots et les ressentis, les cartes et mon bloc-notes quelque part me rassure parce que j’ai quelque chose de « solide » devant moi et cela m’aide à aller plus loin. Un peu comme si cela focaliser l’attention de mon mental et permettait au reste de se mettre en place, mon mental étant « distrait » je peux laisser libre cours à la guidance !

Et ça marche !

C’est un très bon moyen pour les gens comme moi (c’est-à-dire qui peuvent douter, manquer de confiance en eux, avoir encore du mal avec le jugement/regard des autres) de se lâcher et de sauter dans le vide. Remarquer que ce « saut » est sans danger :D ce n’est donc pas si compliquer, mais c’est vrai que lorsque l’on doute de soi cela devient plus complexe, j’en sais quelque chose !

Mais alors c’est quoi cet « état » pour pouvoir recevoir, pour pouvoir entendre ?

C’est juste un moment ou le mental se tait, ou le tumulte des pensées bouillonnantes fait place au silence intérieur. Il y a plusieurs méthodes pour être dans ce silence intérieur : la méditation en est un excellent ! Mais personnellement, même si j’aime méditer, ce n’est pas ce que je fais pour entendre. A chacun de faire selon son ressenti et de faire ce qui est le mieux pour lui, et pour moi cela passe par écrire ! pour certains cela pourra être lors d’une promenade dans la nature, ou au calme avant de s’endormir dans un moment d’abandon, pour d’autres à un moment où ils sont en partage avec les animaux parce que c’est un instant de partage et d’amour pur…ou encore en dessinant, en peignant, en coloriant, en chantant…

Je pense sincèrement que nous sommes plus à même « d’entendre » lorsque nous sommes dans une activité ou nous nous sentons bien. J’ai toujours aimé écrire, je me sens toujours sentie « moi-même » dans cette activité, à ma place, vraiment « moi ». Mon âme vibre dans cette activité et cela a toujours été le cas, même alors que j’étais enfant et que j’ai commencé à écrire sur un cahier d’écolière…je pense que vous devez vous aussi avoir une activité dans laquelle vous vous sentez bien, peu importe ce que c’est, il ne s’agit pas non plus d’être une ou un virtuose dans ce domaine mais juste d’être soi sans fard, sans crainte, sans pression…car du fait de nous « sentir bien » (de « vibrer haut » comme on dit) on peut entendre ou mieux entendre. C’est comme si tout à coup notre radio interne trouvait la bonne fréquence et que le grésillement de la station mal captée en temps normal laissait place à une jolie musique entendue sans bruit blanc !

Si vous n’arrivez pas à trouver « cet état » surtout pas de panique, gardez confiance, et cherchez une activité qui résonne en vous, qui vous fait sentir plus léger(e) et qui emmène un autre état de conscience comme seul l’amour et le bonheur peuvent le faire…une fois trouver lâcher le contrôle, et laisser venir. Ne pensez pas à ce qui doit venir, ne cherchez pas à contrôler, tout doit se faire dans un laisser-aller total. C’est pour ça qu’être dans une activité passion peut aider à se lâcher, on est soi tout simplement, on est bien tout simplement ; et les idées, les images, les mots, les symboles (etc…) que l’on a à ce moment-là sont sans aucun doute autre chose que nos « simples » pensées…

Et je vous assure que plus on exerce mieux on y arrive ! A mes débuts j'avais du mal maintenant les choses sont plus faciles et j'entends ma guide de façon plus fluide, que j'écrive ou non ;)

Je vous souhaite de belles rencontres avec vous-même d’abord et avec vos guides ensuite, gardez dans le cœur que chacun peut le faire et que vous pouvez le faire !!! Surtout qu’il n’y a pas qu’une seule méthode pour arriver à le faire, il y a des méthodes…à nous de trouver celle qui nous correspond…

Pour en savoir un peu plus sur les vibrations et sur comment les élever pour faciliter la communication avec votre guide, je vous invite à lire cet article : Les vibrations : définition, pourquoi et comment les augmenter.

 

Amicalement,

 

Marion <3

1 1 a610 1

 

Commentaires

  • Sandrine

    1 Sandrine Le 20/10/2015

    Bonsoir Douce Marion

    je viens de lire tout ce que tu expliques sur le comment communiquer avec son guide
    çà me parle bien, je pensais sûrement comme beaucoup que c'était réservé à une certaine catégorie de personne
    en te lisant ca me rassure je vais essayer, j'aime écrire mais pas aussi bien que toi, mais j'aime çà, et j'aime beaucoup me détendre avec mes chats, je ne sais pas si c'est un bon moyen mais ils m'apportent calme et bien être alors je vais tenter de le faire.
    merci pour tout
    plein plein de bisous

Ajouter un commentaire

Anti-spam