La protection, la purification, le nettoyage
- Par le-soleil-et-la-lune
- Le 10/09/2021
- Dans Cheminement spirituel
- 8 commentaires
La protection, la purification, le nettoyage
1 * De la nécessité de se protéger
Il appartient à chacun de savoir si cela lui est nécessaire ou non, personne ne peut décider à votre place, ni ne doit vous imposer ce choix. Souvent lorsque qu’une protection est nécessaire ou qu’un nettoyage vous ferez du bien vous aurez une intuition (une idée par exemple qui vient d’un coup), un message ou encore un signe. Cela peut par exemple se manifester par l’envie de se renseigner sur la protection, ou par un article sur ce thème qui croise votre route, un ami qui vous en parle, un rêve etc.. etc... Ne négligez pas ces messages de vos guides et suivez votre intuition !
Ceci dit se protéger est utile surtout si on débute. Sans rentrer dans la peur il convient de faire attention à soi et de veiller à l’équilibre de nos énergies. Comme on prend soin de son corps physique par une bonne alimentation, par la pratique sportive on peut prendre soin de ses corps subtils aussi en les nettoyants et en se protégeant.
Mais c’est valable aussi pour les moins débutants d’entre nous, en effet nous avons toujours des choses à apprendre et à expérimenter et on peut à chaque instant redevenir ce débutant que nous étions pour apprendre à nouveau.
Faisons attention à ne pas rentrer dans un schéma de l’égo ou l’on croit être arrivé à un stade ou « rien » ne peut nous envahir, nous attaquer ou nuire à notre bonne circulation énergétique. De la même manière il ne faut pas rentrer dans le schéma inverse en ayant peur de tout et en craignant perpétuellement d’être vampirisé ou attaqué. Il faut garder les pieds sur terre et rester dans une démarche saine et raisonnable. Garder l’équilibre entre les deux pour maintenir un équilibre aussi dans notre énergie.
La protection à faire est très personnelle dans le sens que cela dépend de nos comportements, de notre pratique, de nos émotions mais aussi de ce que l’on doit expérimenter.
En effet selon ce que nous sommes venus expérimentés, selon notre mission de vie nous n’aurons pas à vivre les mêmes expériences ni à prendre de fait, les mêmes mesures de protection (et de nettoyage/purification). Certains passeront leur vie à ne jamais croisé d’entités négatives, d’autres en côtoieront tous les jours…ce n’est pas toujours qu’une question de vibration, de peur ou de pensées…c’est aussi une question de mission et d’expérimentation ! Il parait logique qu’un passeur d’Ames aura plus de chances de voir des âmes perdues chez lui que quelqu’un qui n’aura aucune pratique spirituelle. Bien que tout ne soit pas aussi fermé et simpliste le passeur d’âme pourra dans sont « travail » être emmené à protéger son domicile pour éviter par exemple d’être tout le temps envahi ou pour éviter que sa famille ne puisse être perturbée par ce va et vient d’âmes près de lui.
Il faut savoir également, que certains ont une protection naturelle très forte, un bon ancrage naturel, alors que d’autres auront tendance à vite papillonner et à manquer d’ancrage, et leur protection peut manquer de ce fait de « force ».
La confiance que l’on a en soi, pour soi, a une grande influence aussi : si je manque de confiance en moi ma protection naturelle, va manquer de force par manque de croyance en mon « pouvoir ». S’aider avec des techniques de protection « en plus » en attendant de gagner en confiance en soi peut être utile.
Et nous n’avons pas tous les mêmes besoins. Par exemple : une personne qui manque d’estime de soi, qui a souvent a du mal à dire « non » aux autres ou encore qui donne plus aux autres qu’elle ne se donne à elle-même ; aura plus tendance à se laisser envahir également à des niveaux plus subtils. C’est-à-dire que ce qui se passe au niveau « matériel/physique » se transpose au niveau des corps subtils (et inversement). Cette personne aura par exemple tendance à prendre à elle beaucoup d’émotions qui ne lui appartiennent pas. A la fois elle prend à elle pour soulager l’autre (empathie trop ouverte), à la fois elle donne trop d’elle (donne de l’énergie ou se les fait prendre en donnant un accord plus ou moins inconscient). Ceci est valable pour les êtres vivants croisés au quotidien, tout comme les âmes de personne décédée. Aussi un nettoyage énergétique par le biais de méditation, de visualisation ou autre possibilité de son choix sera bénéfique. De même que se protéger pour éviter de trop se laisser envahir par les émotions des autres ou encore pour ne pas trop donner ou se faire prendre de l’énergie (ex : en faisant une bulle protectrice quotidiennement). Ceci couplé à un travail sur soi pour apprendre à s’aimer davantage, pour apprendre à dire « non » aux autres et à dire « oui » à soi, sera très bénéfique pour ce type de personne. Arrivera un jour grâce à ce travail ou il n’y aura plus besoin de mettre en place cette protection (ou bien moins) car le cheminement intérieure aura renforcé la force intérieure, ou dit autrement : la protection naturelle !
Bien évidement les émotions que nous ressentons influent beaucoup sur notre besoin de protection : plus nous sommes dans de belles émotions, moins nous avons de chance de croiser la route d’une âme en colère. Si en revanche nous sommes dans la colère, cette âme en colère sera à notre diapason et elle pourra se nourrir de nous plus facilement ! La peur, le doute, la colère (etc…) crée des fissures sur notre « armure naturelle » il faut donc veiller à ne pas rester de trop dans ces émotions.
Oui mais voilà des fois c’est compliqué pour nous de le faire (on est humain après tout !) et par moment selon les lieux, selon les moments on ne peut pas…ou tout au moins on a du mal ! Donc même s’il faut tendre vers un idéal : celui de rester en toute circonstance dans de belles émotions, celui de ne pas céder à nos émotions négatives, et bien ceci est un apprentissage qui se fait souvent sur de longues années. On ne devient pas un maitre zen du jour au lendemain, la fatigue, une mauvaise nouvelle, une journée difficile peuvent nous faire baisser en vibration. Alors en attendant ce jour où nous serons pleinement maitres de nous-même et capable de nous recentrer sur nous en toute circonstance, en tout lieu et en tout temps ; nous pouvons nous protéger pour travailler en toute sécurité. Cela ne doit pas nous éviter ce travail sur nous, bien au contraire, c’est pour nous permettre de le faire sereinement et paisiblement ! Encore une fois ce qui est fait dans la matérialité : comme mettre une ceinture de sécurité en voiture, regarder des deux côtés avant de traverser, ne pas consommer n’importe quoi (etc…) et bien tout cela peut se transposer dans l’immatériel ou l’on peut prendre également des mesures de précaution.
Pour toutes ces raisons je pense aussi qu’il faut se protéger avant toute pratique spirituelle (ex : avant de faire un tirage ou un ressenti).
J’ai souvent lu qu’il était inutile de se protéger avant « de faire les cartes » et bien je ne suis pas aussi catégorique. De façon générale ne soyons pas dans un sens ou un autre trop catégorique, rien n’est fermé ni enfermé dans des cases. Le travail des cartes, comme tout travail dans le domaine spirituel peut nous « ouvrir » à la médiumnité. Cette ouverture est progressive…il n’arrive pas du jour au lendemain comme on appuierait sur un bouton ON/OFF. Un moment donné votre médiumnité peut se mettre en route et oui vous pouvez voir, entendre et ressentir des entités lors de tirages de cartes…alors si vous ressentez le besoin de vous protéger ne négligez pas ce ressenti car c’est une guidance qui s’opère…et si l’heure est venue pour vous de le faire, alors faites le tout simplement, si vous n’en ressentez pas le besoin ou l’envie alors ne le faites pas. Il ne faut rien forcer !
Ce qu’il faut surtout retenir c’est que lorsque l’on est sensible, ouvert, réceptif on est davantage susceptible de capter des choses et forcément d’être pollué. Se protéger et prendre certaines habitudes peut nous éviter pas mal de désagrément.
2* De quoi de qui ?
- De soi en tout premier lieu :D
Et oui par nos peurs, nos doutes parfois nos critiques, notre vision négative de nous-même nous nous polluons nous même… c’est pourquoi il est important d’être doux et bienveillant envers soi. Il ne s’agit pas de ne rien faire, on peut très bien poser sur soi un regard objectif sans entrer forcément dans un jugement négatif ou dans une critique négative. Je peux par exemple me dire que là je me suis plantée en beauté, mais je peux choisir de ne pas pour autant me dire « je suis trop bête/ je ne suis pas douée » mais juste me dire « ok je me suis trompée, je vais réparer mes erreurs et je vais faire mieux ! »
Nous pouvons nous nettoyer de notre propre pollution, mais nous ne pouvons pas nous protéger de nous-même ;) il convient donc de travailler petit à petit sur soi pour changer son propre regard et éviter cette pollution interne que l’on se provoque consciemment ou non.
- Des personnes que vous côtoyaient :
Une personne de notre entourage peut par ses pensées, ses critiques, son jugement nous nuire à un niveau subtil. Il ne s’agit pas forcément des choses qui sont ouvertement exprimées verbalement d’ailleurs, la pensée est créatrice et ce qui est émis trouve réception quelque part.
Ce n’est pas toujours intentionnel, cela peut être une pensée soudaine, de jalousie, de critique, de jugement. Ça nous arrive à tous, soyons honnête, d’avoir une pensée négative même sur quelqu’un que nous aimons beaucoup ! C’est humain…toute fois il faut tacher de faire de notre mieux pour ne pas polluer nos proches en évitant de juge. Eet nous pouvons nous protéger du jugement d’autrui très simplement et efficacement !
Nous pouvons aussi prendre à nous les charges négatives des gens. Par exemple en discutant avec une personne dépressive : si ne nous prenons pas garde nos vibrations peuvent baisser. Combien d’entre nous se sont déjà senti « mal » après avoir vu quelqu’un qui n’allait pas bien ? Cela peut se faire très vite aussi par notre désir d’aider et de soulager.
L’empathie peut être un beau cadeau mais cela peut être également très nuisible si nous n’arrivons pas à nous préserver des émotions des autres !
De même si une personne est pollué par une entité nous pouvons nous récolter l’entité en question…
Ne nettoyer et se protéger peut-être utile, surtout si vous êtes en contact avec beaucoup de monde (métiers de contact).
- Des entités
C’est-à-dire les esprits désincarnés que l’on peut croiser sur notre route et qui peuvent nous polluer voir se nourrir de nous.
***
3 * L’équilibre énergétique
Pour garder un équilibre nous pouvons quotidiennement, ou régulièrement, travailler sur soi, faire des exercices pour que notre énergie circule facilement en nous. Cela nous aide à rester dans la sérénité, dans de belles vibrations et cela renforce notre protection naturelle. Ainsi nous sommes dans une harmonie et une fluidité énergétique ce qui laisse bien moins la place à de la pollution énergétique de venir à nous…Voici quelques pistes :
L’ancrage : s’ancrer permet de renforcer notre protection intérieure, notre protection naturelle si je puis dire, à ne pas négliger ;) et à faire aussi souvent que vous en ressentez le besoin. Si vous ne savez pas comment faire voici un exercice :
Mettez-vous debout, pieds bien posés au sol. Vous pouvez le faire dans la nature directement c'est très efficace, mais chez soi cela marche très bien également ! Les jambes doivent être écartées légèrement.
Ensuite prenez tranquillement conscience de votre respiration, prenez le temps de le faire paisiblement.
Dans l'expiration votre conscience descend vers vos pieds, en prenant tout le temps que vous souhaitez. Une fois à vos pieds, visualisez des racines qui sortent de vos pieds. D'abord petites telles de jeunes pousses, vos racines à chaque expérimentation s'enfoncent dans le sol, elles franchissent le plancher (si vous êtes dedans bien sur) et s'infiltre petit à petit dans la terre. A chaque expiration elles vont un peu plus loin dans la terre et se multiplient comme les racines d'un arbre. Elles s'enfoncent si loin qu'elles arrivent au noyau même de la terre et se mêlent à lui. Le noyau de Gaia est une belle boule ronde, rouge, vibrante et rayonnante, tout est calme et paisible.
Restez quelque instant sur cette image : vous reliés par vos racines au cœur même de Gaia, il palpite et vibre au même rythme que votre cœur. Vous ne faites qu’un avec lui, vous vous sentez bien, paisible et en sécurité. Votre mère veille sur vous.
Si l’envie vous prend vous pouvez lui dire quelques mots, la remercier ou lui demander son accord pour qu’elle vous donne de l’énergie.
Sur chaque INSpiration visualisé que l'énergie rouge de la terre monte par vos racines. A chaque inspiration l'énergie rouge monte un peu plus loin, jusqu'à arriver à vos pieds. A chaque inspiration elle monte en vous jusqu'à se loger dans votre plexus. Elle vous gorge de vie et de force tranquille.
Maintenant reprenez conscience de votre respiration tranquillement. Observez l’air qui entre en vous, son cheminement paisible mais si vivifiant !
A chaque EXpiration votre conscience monte, petit à petit vers le haut de votre tête. Visualisez une antenne qui semble sortir de vous et qui à chaque expiration monte vers le ciel. De plus en plus haut, de plus en plus loin. Elle monte tant qu'elle traverse les nuages et quitte la terre. Votre antenne se multiplie et atteint les étoiles, le soleil et la lune.
A chaque INSpiration visualisez une belle énergie bleue, d’un beau bleu vibrant et magnifique qui entre par vos antennes et descend à chaque inspire vers vous. Doucement mais fortement elle arrive à vous. Elle rentre en vous par votre tête et s'infiltre paisiblement en vous, elle descend à chaque inspiration vers votre plexus ou elle se loge et côtoie paisiblement l'énergie rouge.
Répétez : "Entre ciel et terre, je suis connecté. Je suis connecté à la Mère, la Terre, et au Père Céleste. Je suis ancré à la vie et relié à la conscience divine. Je reçois la vie de ma Mère et la guidance divine de mon Père. Merci infiniment. "
Voilà un exercice d'ancrage vous pouvez à loisir le faire "votre" en changeant des mots et en créant votre propre exercice.
Méditation : c'est un excellent moyen pour se recentrer sur soi et retrouver la paix en soi. Il existe plusieurs méditations (guidées ou non) avec plusieurs buts : nettoyer nos chakras, se gorger d'énergie etc... etc... La méditation nous aide aussi à vivre dans notre instant présent et à pleinement habité notre corps physique tout en étant connecté aux sphères divines.
Respiration en conscience : vous pouvez à tout instant de la journée vous recentrez sur vous en fermant les yeux et en prenant conscience de votre respiration. Focaliser son attention sur l’expiration et l’inspiration aide à s’apaiser, à revenir à soi et à retrouver la sérénité. Il suffit de quelques minutes dans la journée pour le faire.
Promenade dans la nature : idéal pour recharger ses batteries et être relié à la vie même !
Elever ses vibrations : voir article sur ce thème ici.
Exercice de visualisation pour se nettoyer :
*Prenez quelques instants au calme et tout en fermant les yeux dans votre quiétude intérieure, visualisez une belle boule d’un jaune lumineux qui descend sur vous et qui s’infiltre en vous. Elle descend paisiblement et au fur et à mesure elle insuffle sa lumière en vous. Vous irradiez progressivement d’une vibrante lumière jaune. Vous êtes maintenant dans un cocon de protection absolue. La lumière poursuit son chemin et se loge dans votre plexus solaire, elle vibre, elle tourne toujours plus intensément dans sa lumière et sa palpitation divine. Elle nettoie votre soleil intérieur de toute émotion toxique qui s’échappe doucement de vous, sous forme de nuages noirs. Visualisez ces nuages s’infiltraient dans la terre : Gaia se chargera de les nettoyer et de les purifier. La lumière jaune vous nettoie aussi de tout liens toxiques qui subsisteraient (attachement à des situations ou des gens). Visualisez ces liens tel de fines cordelettes argentées qui se coupent progressivement une à une. Vous voilà nettoyés et libérés à la fois de vos émotions stagnantes et de vos liens qui vous attachaient. Ouvrez les yeux et savourez votre bien être intérieur en vous-même que vous pourrez irradier en dehors de vous tout au long de la journée.
Il existe de nombreuses méditations ou visualisations à faire, simplement visualiser nos émotions toxiques s’échapper de nous sous forme de petits nuages noirs est très efficace.
« Douche de lumière » vous pouvez si vous vous sentez fatigué ou un peu "chargé" demandez à vos guides et aux anges de vous apporter à la fois de l’énergie et à la fois de vous nettoyer. Il s'agit d'une visualisation, très efficace, à faire de préférence le matin pour éviter que le trop d'énergie nuise à votre sommeil ;) (ou alors demandez une énergie plus douce, propice au sommeil, tout est dans l'intention alors n'hésitez pas à demander selon vos besoins du moment !).
Pour se faire : visualiser qu’un puits de lumière se place au-dessus de vous (vous pouvez à loisir visualiser votre guide ou votre ange au dessus et que par exemple l'énergie lumineuse sort des mains d'un cercle d'anges au-dessus de vous). La lumière vous inonde de la tête aux pieds, elle emporte avec elle vos émotions négatives, vos charges négatives et tout autre négativité présente sur tous vos corps (des plus denses aux plus subtils). Elle agit telle une douche d’eau, simplement l’eau est remplacée par une vive lumière, chaude et vibrante. Elle vous recharge intensément et remet de l’ordre dans vos énergies.
N'oubliez pas de remercier pour ce qui a été offert <3
4 * Les moyens de protection, de purification et de nettoyage :
Avant toute chose, ce qui suit est uniquement ce que je pratique, la liste est loin d'être complète mais je ne parle que de ce que j'ai expérimenté ;) il existe donc bien plus de moyen de protection ou de nettoyage.
Faire une bulle protectrice : par la visualisation. Imaginez votre lumière intérieure, comme une flamme de bougie en votre centre. Elle brille en vous comme elle brille en chaque être vivant. Cette lumière par la force de votre intention, renforcez sa lumière, c’était au départ une flamme de bougie et progressivement elle devient tel un petit soleil intérieur : forte et vibrante. Maintenant faites la grandir petit à petit, jusqu’à ce qu’elle vous entoure totalement, et même qu’elle déborde de vous ! Créant autour de vous comme une bulle de lumière vive. Par votre volonté, imaginez là tel un bouclier inattaquable, infranchissable à tout ce qui ne serait pas amour. Vous êtes désormais protégés !
Prières : celle de votre choix. Les mots dans une prière importent peu, ce qui compte ce sont les intentions du cœur que vous y mettez. Des mots répétés sans conviction n’auront aucun impact ni effet. En revanche des mots sincères prononcés avec le cœur vont avoir une force inébranlable !
Vous pouvez de ce fait écrire vos propres prières !
Cela dépend aussi de vos croyances, si vous êtes plus à l’aise pour prier Dieu, ou les dieux et déesses pour les paiens, les anges, Gaia ou que sais-je encore ! Peu importe au final tant que cela vous parle et que vous êtes en accord total avec !
Si vous souhaitez quelques pistes je vous invite à vous rendre à l’article sur la prière pour trouver quelques exemples ici.
L'aide divine : selon vos croyances vous pouvez bien sur demandez de l'aide à vos guides, à vos anges, à Marie, à Dieu etc...
Bien évidement ils peuvent également vous aider et vous protégez, mais n'oubliez que leurs actions est souvent entravées par nous-même...si nous ne demandons pas leur aide, leurs actions sont limitées (libre arbitre). Et si nous émettons des pensées négatives ou si nous n’agissons pas il en sera de même.
Imaginez un peu : vous passez votre temps à vous critiquer, vous n’agissez pas pour vous protégez ou vous nettoyez, vous ne travaillez pas sur vous…votre guide peut certes vous aider mais rien ne remplacera jamais les efforts que vous ferez en ce sens…sans acte de votre part votre guide n’aura pas beaucoup de place pour vous aider…et même ce qu'il pourrait faire serait immédiatement contré par votre comportement « Aide-toi le ciel t’aidera » comme le dit l’adage !
Gardez bien à l’esprit : personne ne doit faire le travail à votre place et personne ne le fera…soyez vous-même votre propre guide et aidez-vous ; alors ensuite vos guides auront plus de latitude pour vous aider et pour être efficace. Bien sur si vous êtes en danger anges et guides peuvent intervenir, ils le font, mais cela ne change pas que nous devons bosser aussi ! Sinon ce serait trop simple et nous n'apprendrions rien ;)
Pierres : (liste non exhaustive !!)
*Œil de tigre : On l’utilise comme pierre de protection contre le mauvais œil et la magie noire. Mais elle trouve aussi sa place lors de problèmes d’empathie lorsqu’une personne est submergée par les énergies des lieux ou des personnes. Cette pierre de soin permettra d’être soi-même plutôt que de mélange ce que l’on ressent avec de toutes les énergies et émotions qui nous entourent, ce qui est le cas avec une empathie trop prononcée, c’est en cela qu’elle est protectrice. L’œil de tigre permet de ne plus être influencer par les mauvaises énergies que l’on nous envoi de façon volontaires ou involontaires. On parle de mauvais œil souvent mais cela peut tout simplement s’exprimer par la médisance ou des pensées négatives envers quelqu’un, alors ce minéral va en quelque sorte former un bouclier de protection qui renverra les énergies à son émetteur au lieu de nous en imprégner.
*Tourmaline : Cette pierre agit comme un bouclier protecteur contre la négativité des personnes ou lieux, les phénomènes d'électricité statique et des ondes. Elle symbolise un rempart. La tourmaline augmente immédiatement le taux vibratoire de ceux qui sont régulièrement en contact avec elle. C'est une pierre de grande protection, de confiance et de courage, elle agit comme un rempart contre ce qui est négatif. Cette pierre puissante communique son énergie.
*La Labradorite: Pierre qui absorbe les énergies négatives et les dissout. J’aime l’utiliser car elle évite de se laisser envahir par les émotions des autres en agissant comme un bouclier protecteur puisque en sa qualité d’éponge elle absorbera la négativité.
*Améthyste : C'est une pierre puissante et protectrice liée à la nature, au spirituel, au divin. Elle est utilisée pour la méditation, la claire-voyance, les voyages extra-corporels, rendre les rêves plus intuitifs et équilibrer les centres énergétiques (les Chakras). Et en plus elle est magnifique :D
Plantes et encens : vous pouvez confectionner ou acheter dans une boutique ésotérique des fagots de plantes à cet effet ou alors prendre de l'encens (vous pouvez en uiliser en grains ou en baton - si vous oprtez pour cela veillez à en prendre naturel, sans ajout chimique qui vous ferait perdre les propriétés de la plante). Plusieurs choix sont possibles : le benjoin, l'eucalyptus, le romarin, la sauge officinale, l'hysope, le citron, la menthe poivrée etc. La fumigation peut servir pour purifier un lieu, une personne ou des objets. Ne pas oubliez d'aérer après avoir laissé "posé" un peu (15 min environ) afin de faire entrer de nouvelles et bonnes énergies.
Sel : si vous sentez que vous en avez besoin vous pouvez mettre du sel derrière votre porte (sur le paillasson ça marche :D ) et sur les fenêtres pour empêcher toute intrusion dans votre domicile. A changé une fois par mois, à la pleine lune par exemple. Quand vous changez le sel veillez à ne pas le toucher et jeter le dans la nature : enterrer le ou mettez le dans l’eau (si vous ne pouvez le faire car pas de nature autour de vous, vous pouvez le mettre dans les toilettes). Vous pouvez aussi au moment de la pleine lune mettre une coupelle de gros sel à charger à la lune et ensuite en faire des petites fioles que vous garderez sur vous pour vous protéger ; ou encore les mettre dans votre chambre pour protéger votre sommeil. Attention toutefois à une chose importante : le sel empêche les entités d'entrer mais aussi de sortir (il forme une barrière voilà pourquoi les sorciers s'en servent pour faire des cercles de protection) donc si vous avez une entité à la maison : il faut purifier et seulement lorqu'elle est partie vous pouvez mettre du sel pour éviter qu'elle revienne ou qu'une autre vienne).
Vous pouvez aussi en cas de sommeil perturbé mettre une coupelle de sel sous le lit pour vous aider à mieux dormir, à changer régulièrement (minimum une fois par mois).
Enfin si vous vous sentez trop envahi vous pouvez prendre un bain d'eau salée. Restez dedans environ 10 min et rincez-vous à l'eau claire, il faut vous immerger totalement. Pour ceux qui n'auraient pas de baignoire il vous suffit de dilué votre sel dans de l'eau (prenez la un peu chaude car vous allez vous la verser dessus :P ) une fois dilué versez cela sur votre corps de la tête aux pieds et rincez-vous à l'eau claire. Pour ceux qui se sentiraient très, très chargés vous pouvez en plus du sel mettre dans votre bain le jus de deux citrons (allié efficace pour purifier!), de l'eucalyptus ou encore du romarin.
Objets saints : petite statuette d’anges, de Marie, médaille, crucifix etc…à porter sur soi ou à mettre dans la maison. Bien sur selon nos croyances on s'orientera vers ce que l'on souhaite ! S'ils sont bénis ou consacrés (selon nos croyances et nos rites) ils seront plus efficaces.
Votre propre lumière : vous pouvez pour protéger, par exemple votre jeu de cartes le prendre dans vos mains et visualiser qu’une belle bulle de lumière l’entoure. Ou alors vous pouvez visualiser que de vos mais sort votre propre lumière qui brille intensément et recharge le jeu, formant une barrière protectrice autour de lui. Ne sous-estimez pas ce pouvoir en vous, chacun peut le faire, nul besoin de quoi que ce soit d'autre que vous même et votre certitude que vous pouvez le faire ;) cela aide aussi à mettre votre énergie dans le jeu et à pouvoir bien travailler avec !
De la même manière par votre visualisation vous pouvez imaginer de la lumière sortir de vos mains et former comme un mur de lumière devant vous, il vous suffira alors de le pousser vers votre maison pour qu’il nettoie (en poussant à l’extérieur) toute négativité présente sur les lieux.
N’oubliez pas : la pensée est créatrice et si vous y croyez dur comme fer cela agira ! Vous êtes bien plus forts que ce que vous pensez et vous avez en vous cette capacité de protéger et de nettoyer !
L’intention : dite NON ! fermement, refuser toute invasion, toute intrusion. L’intention compte énormément, la fermeté aussi, soyez dans la confiance et apprenez à être ferme sur ce point quel que soit la pollution ;)
Soyons toutefois clair sur une chose : selon les entités cela ne suffira pas (clairement) ! Mais la confiance en soi (et en sa capacité à banir ce qui nous pollue) ne peut qu'aider !
Il convient d'être ferme aussi avec les âmes de personnes décédés qui pourraient être chez vous, par exemple, leur interdire l'accès aux chambres. Soyez ferme sur ce point et refuser que l'on vous réveille la nuit...vous avez le droit d'avoir votre coin de quiétude ! N'oubliez pas que sur Terre nous sommes "chez nous" dans le sens ou les âmes de personnes décédés ont moins de densité que nous, nous avons donc un avantage certains. Elles ont bien souvent leur pouvoir qu'on leur donne...
Alors plus vous serez ferme, en confiance et zen moins elles pourront "squatter". Bien sur soyez ferme mais sans colère, gardez à l'esprit que ces âmes ont été comme nous, la plupart ne sont pas méchantes, elles sont justes paumées et elles ont fini par oublier ce qu'était la lumière...mais au fond nous avons la même essence, elles sont comme nous et nous comme elles. Sauf que nous sommes encore incarnés et plus elles. Inutile de vous fâcher après elle et d'être à votre tour dans la colère, parlez leur fermement mais gentiment après tout on peut faire les deux ;)
Vos vibrations : rester dans de hautes vibrations vous aidera à vous protéger comme nulle autre protection ! Il n'est pas toujours facile dans notre quotidien de rester toujours "haut" car après tout nous sommes humains et nous ne sommes pas à l'abri qu'un événement, qu'une parole, qu’un petit ou gros souci plombent nos vibrations. Petit à petit il convient d'apprendre à se recentrer pour ne pas nous laisser plomber, c'est tout un cheminement :D qui demande du temps et du travail, c'est pourquoi en attendant de nous améliorer sur ce point et en attendant que notre "force intérieure" grandisse au point de nous faire un bouclier impénétrable et bien se protéger peut être une très bonne chose.
Pour autant je vous encourage à travailler sur vos vibrations et à faire attention à elles pour maintenant de l'harmonie dans votre énergie et dans votre protection naturelle.
Se protéger ne doit pas empêcher ce travail, ne vous reposer pas que la dessus, ce serait dommage :D les deux en parallèle me paraissent une très bonne chose.
Un thérapeute peut également vous aider si besoin à remettre de l’ordre dans vos corps subtils et ainsi vous permettre d’être en meilleure santé.
***
Quoi qu'il arrive : toujours, toujours s’écouter et suivre son envie du moment <3 écoutez-vous, vous vous connaissez bien malgré les doutes que l'on peut avoir parfois (souvent?) alors si vous ressentez trop de fatigue, trop de saute d'humeur et une difficulté à rester dans la joie malgré vos efforts en ce sens alors ne vous posez pas trop de question : nettoyez-vous et protégez-vous (ainsi que votre lieu de vie).
Et si besoin faites appel à quelqu’un d’expérimenter pour vous aider. Chaque religion, tradition ou culturelle à des pratiques de bannissement ou d'excorcisme, vous pouvez demander conseils à des religieux ou à des pratriciens dont c'est le métier.
***
Conseil lecture pour aller plus loin : Plantes et Encens de purification d'Arnaud Thully
Une fois purifier : n'oubliez pas de ré-énergisez histoire de rechercher en belles et bonnes énergies ! Plusieurs options : des pierres (des solaires comme la pierre de soleil, la cornaline etc.) des plantes (camomille ou lavande qui aident à se sentir bien et apaisé), bain de soleil, aller dans la nature, mettre de la bonne musique et dansé pour mettre de la joie et illuminé :) priez, méditez, demandez un coup de pouce à ces divinités ou à Dieu. Visualiser (voir plus haut la douche de lumière).
Commentaires
-
- 1. Giovanni Le 11/10/2020
Tout ce que vous avez écrits dans ce texte je connais et je suis ravis que d autre personnes fassent l ancrage de cette façon et la protection de lumière. Je confirme tout ceci fonctionnent très bien mais je dois quand même dire à certaines personne qui essaient de reproduire tout ceci c est que si à la base on a pas des dons ça va être très très difficile . Si vous pensez avoir des capacités et que vous avez des ressentis depuis tout jeune alors la se sera plus simple d y arriver. Peace, tout le monde . -
- 2. Herrenbruck Le 04/04/2020
J'atitre depuis toujours les entités et je suis une formation geobiologue.Je pratique la méditation, ancrage, purification lors de ma douche, prières de protection, je suis chrétienne, j'ai tout les minéraux que vous citez même plus ,bougies ,sauge etc...
Mais rien n'y fait je suis de plus en plus envahi et je n'arrête pas de faire passer ça ne me dérange pas d'aider mais mon problème c'est que beaucoup rentre dans mon champs énergétique donc resenti douleur malaise etc ... Avez vous un conseil à me donner ?-
- le-soleil-et-la-luneLe 20/07/2020
Bonjour, désolée je n'avais pas vu votre commentaire. Si cela vous parasite malgré votre travail de purification/ nettoyage je vous conseillerai de faire appel à une aide extérieure (ex : un médium qui a les capacités et qui accompagnent les gens pour cela, je précise que ce n'est pas mon cas) sinon puisque vous êtes chrétienne (ce qui est également mon cas) les prières et demande d'aide à l'archange Saint Michel peuvent vraiment aider, je me doute que vous devez déjà avoir demander à l'archange St Michel de vous aider et si c'est le cas je vous conseillerais de vous orienter vers la prière quotidienne notamment en priant le chapelet (personnellement je trouve que cela marche énormément), en mettant comme intention de départ de vous protéger. En ce moment il y a beaucoup de prière de chapelet disponible sur la chaine youtube KTO (direct tous les jours à 15h30) pour prier le chapelet. Cela ne peut qu'aider (vous pouvez le voir en différé à tout moment si vous ne pouvez pas vous connecter en direct). Sinon une prière/intention immédiate que je pratique régulièrement lorsque je sens "une intrusion" je dit et répète à haut voix ou dans ma tête "Que tout esprit loue le Seigneur', très efficace ! Autre chose qui fonctionne : écoutez, chantez des chants chrétiens, ça peut paraitre un peu simple mais j'ai pu constater à quel point cela est efficace :) il en existe énormément sur youtube disponibles (j'aime particulièrement ceux adressés à la Vierge Marie mais il en existe quantité qui aide à chasser l'ombre). En espérant que cela puisse vous aider <3 prenez soin de vous <3
-
- 3. Aline Le 03/03/2020
Merci infiniment pour ce beau partage !
Je travaille en soins palliatifs et manque d'ancrage. J'ai trouvé dans cet article une façon concrète de m'ancrer et de me protéger des âmes défuntes que je côtoie régulièrement... MERCI ! -
- 4. Anne Le 27/05/2019
Quel beau partage! C'est exactement ce que je cherchais pour continuer mon aventure de vie. Les mots résonnent avec une telle force que déjà la lecture me fait du bien. Mille merci -
- 5. Laure-line Le 29/04/2019
Bonjour,
Un grand merci. D'une part, j'ai trouvé le pendule avec le quel travaillé grâce à votre liste de pierre. Et d'autre part, je suis quelqu'un qui manque cruellement de confiance en moi et certain mot que vous avez employer on résonné en moi. Ses mots son ressortie avant-hier lors d'un tirage que je me suis fait, mais je n'y avais pas compris le sens jusqu'à vous avoir lue. Merci beaucoup, votre article ma rebouster. MERCI.-
- le-soleil-et-la-luneLe 29/04/2019
Bonjour, j'en suis heureuse <3 a bientot Marion
-
- 6. muriel Le 30/10/2016
merci merci merci; je vis avec mon fils de 26 ans et il y a quelque temps on s'est aperçu que mon fils est passeur d'âme au début
il n'y comprenait rien il voyait mais ne savait pas du tout ce qui se passait chez nous et par l'intermédiaire d'un bonne amie qui est elle travailleuse de lumière après lui avoir expliquer certains fait elle ma annoncé que mon fils est passeur d' âmes ; mais par contre je n'avais pas soupçonner tous ce que je viens de lire ; je suis tomber sur vous par hasard mais il n'y a pas de hasard dans la vie alors je vous remercie infiniment pour avoir posté cet article sur le nettoyage et purification ; son amie vient de partir dans un accident de voiture ; nous sommes novice lui et moi donc encore merci pour votre aide ;Muriel
Ajouter un commentaire