Jesus - l’Amour

Le 09/09/2025 0

Dans En chemin vers le Christ

Carte issue du jeu L'oracle des énergies christiques de Sonia Jean

Jesus l amour

Jésus est le Christ. Mais avant cela, il fut l'homme.


Jésus est un sujet qui a été tellement repris, étudié et contesté qu'il peut être difficile de l'appréhender en toute objectivité. Mon choix est de l'aborder sous l'angle de la spiritualité et de l'ouverture du cœur.


Lorsque nous parlons de Jésus, nous faisons immédiatement le lien (que nous soyons spirituels, croyants ou non) avec le Christ. Jésus, l'homme, le fils de Dieu, sous le sacrifice devient le Christ. 

 

« Christ » du latin Christus et du grec Khristos signifie « celui qui est oint », c’est-à-dire celui qui incarne Dieu et donc l’union, le lien intime entre le souffle du vivant, notre part divine, et les êtres dans l’illusion de la séparation (humain / divin). C’est la résurrection de la chair, du corps, dans sa dimension divine.

 

« Être le christ n’est qu’un état, un état de félicité, d’éveil, et d’illumination. Tu deviens le Christ lorsque tu as réappris, car tu le savais déjà mais tu l’as volontairement oublié que tu es une création de Dieu, un être magnifique, beau et pure lumière. Tu es le Christ, il vit en Toi. Tout Homme (dans le sens humanité sans intention de positionner un genre) est le Christ. Tu es le Christ, Vous êtes le Christ. »

Extrait de l’ouvrage : Juste de l’amour de Sonia Jean (canalisation reçue de Jésus)

 

Ces paroles (canalisées) de Jésus nous enseignent que nous avons tous un Christ à l’intérieur de nous et que nous ne sommes pas différents de Lui. Le Christ qui sommeille en nous n’est que l’aube de notre éveil, de notre illumination.

 

Et si nous sommes le Christ, nous sommes aussi Jésus, cet homme qui chemine à la rencontre de lui-même et de sa vérité divine. Il devient alors un guide intérieur, comme il a pu l’être auprès de ceux qui écoutaient sa Parole afin de les accompagner sur leur chemin de vérité et d’éveil. Ces enseignements sont des lois universelles que chacun possède au creux de con cœur et auxquelles on peut accéder dès lors qu’on s’accorde la liberté d’aller les sonder.

 

LE MESSAGE DE LA CARTE :

 

Si cette carte apparait, elle vous invite à éveiller le Christ en vous afin d’y trouver votre guide intérieur sur ce chemin d’éveil et de bien-être. D’accepter que vous êtes la conscience christique. Ouvrez-vous à un regard spirituel sur Jésus-Christ et à la reconnaissance de cette présence. Certains l’appellent la part divine, l’âme céleste, le corps de lumière, le corps christique, le Ba pour les Égyptiens, la supraconscience, peu importe le terme que nous employons selon les croyances, les traditions ou l’éducation, cela est identique.

Accueilliez ce guide intérieur qui vous apportera paix et lumière sur votre chemin ; le rejeter, c’est rejeter ce que vous êtes dans votre nature profonde.

 

LA CONNEXION A JESUS :

 

Je vous invite à vous installer confortablement dans un endroit calme et isolé (la position assisse est la plus adaptée). Allumez une bougie (blanche ou dorée) et purifiez votre lieu comme vous en avez l’habitude (ex : sauge, romarin, ortie etc.).

Vous pouvez si vous le souhaitez mettre de la musique dès lors que vous choisissez une fréquence adaptée à l’énergie Christique (pour se connecter à l’égrégore chrétien).


Faites plusieurs respirations en conscience (inspirez profondément avec le ventre et expirez lentement avec la bouche). Puis visualisez un espace de nature lumineux, un grand champ de blé ou de fleurs. Le ciel est bleu et vous sentez la chaleur d’un soleil doré et chatoyant. Vous marchez dans cette nature à travers un chemin tracé. Venant à votre rencontre, Jésus. Afin de ne pas forcer votre vision, laissez venir à vous, le « Jésus » de votre cœur. Il peut être représenté comme Jésus, ou une silhouette lumineuse. Il s’approche de vous, saisit votre visage avec douceur et vous embrasse sur le front. Il vous sourit et vous tend ses mains.

 

Etes-vous prêt(e) à le suivre ? Etes-vous prêt(e) à lui donner votre main afin qu’il devienne votre guide ?

 

A vous de décider en écoutant votre cœur.

 

Restez quelques minutes en connexion avec Jésus. Prenez le temps qu’il vous faut pour prendre votre décision. Si vous décidez de le suivre, prenez-lui la main. Voyez où il vous conduit, suivez ses pas sans crainte. Et si vous ne vous sentez pas prêt(e), ce n’est pas grave, refaites cette connexion lorsque vous le serez.


Remerciez Jésus de sa présence avant de partir.

 

Puis revenez à vos respirations doucement. Concentrez-vous sur votre corps et revenez dans l’instant présent. Dès les premiers instants, notez votre voyage.

 

La carte en photo ainsi que le texte sont issues du jeu : Oracle des énergies christiques de Sonia Jean.

Ajouter un commentaire

Anti-spam