Acceptation et libération des peurs et des blocages.

Accepte ces moments où tu ressens de la peur. Par moment tu ne peux rien faire d’autre que cela car aucune autre solution ne semble s’apercevoir à cet instant précis de la peur.

 

En acceptant ces émotions tu amorces un effet boule de neige : le lâcher prise et la libération s’amorcent et clarifient ton esprit. Cela te permet d’y voir plus clair, ainsi une solution peut émerger plus facilement. Cela est comme le brouillard qui se lève et tu t’aperçois de ce qui était présent devant tes yeux que tes peurs t’empêchaient de voir ! Tes peurs sont un brouillard à ta réception, les accepter est un premier pas pour la levée de ce brouillard. Accepte d’être dans le brouillard car par cette acceptation tu fais rayonner ta lumière.

 

Pour cela nomme tes peurs, à voix haute, dis-les, clame-les, tu t’apercevras qu’en les disant elles prennent corps et paraissent déjà moins effrayantes. Elles ne sont plus un sentiment diffus et obscurs. Elles sont nommées et donc elles sont prêtes à être dissiper par la lumière. C’est comme allumer la lumière lorsque tu es effrayé dans le noir. En actionnant la lumière tu t’aperçois vraiment de ce qui te faisais peur et tu t’aperçois que ce qui t’effrayait dans le noir n’est en fait que ta veste que tu avais laissée sur la chaise, et que par mauvaise vision tu as pris pour un monstre non identifié (et donc bien plus effrayant car non « connu » par ton esprit). Identifier tes peurs les rend moins forte… et tu dissipes la peur. Tu lèves le brouillard.

 

Dès lors le soleil est pleinement visible : tu es de nouveau connecté à la vie même et tu peux obtenir la guidance. Car lever le brouillard c’est aussi rendre visible ton guide, il peut t’atteindre et te parler plus facilement. La peur est une émotion bloquante, c’est pour cela qu’elle est à l’exacte opposé de l’amour. Elle est paralysante et handicapante pour mener ta vie et écouter ton cœur.
A chaque fois que tu ressens la peur, repense à ses mots et lève le brouillard !

 

Brouillard

 

Ajouter un commentaire