Amour inconditionnel
- Par le-soleil-et-la-lune
- Le 23/11/2015
- Dans Ecritures inspirées
- 1 commentaire
Et si le but de notre évolution spirituelle était de nous connecter à l’amour inconditionnel ? De nous emmener à le ressentir en nous et à le transmettre ?
Cet amour qui ne souffre d’aucune condition, qui se ressent pleinement, qui n’attend rien qui s’offre tout simplement. Cet amour qui se ressent pour tout être vivant, sans qu’il y est de temps d’adaptation pour qu’il éclose, il s’offre immédiatement d’un cœur ouvert et pur. Ceci peu importe la personne qui le reçoit. Peu importe ses actes, son attitude, ses paroles cet amour lui ait offert.
Cet amour qu’il nous ait difficile, à nous humains incarnés, de concevoir pleinement et de ressentir pleinement. Cet amour qu’il nous ait offert en présence de nos guides ou des anges mais qui est dur de mettre en place dans notre vie. Souvent nous aimons sous condition, condition d’être aimé en retour, condition de ne pas souffrir dans cet amour, condition des limites qui sont les notre à ne pas dépasser. Éventuellement nos enfants peuvent nous faire ressentir cet amour sans condition, mais est-ce le cas pleinement ? Si nos enfants commettent de terribles erreurs, s’ils nous blessent cruellement cet amour s’altèrera-t-il un peu ? Quels sont nos limites à aimer ? Si on nous trahit, si on nous trompe ? Si on nous blesse physiquement ou verbalement ? Si on blesse physiquement ou verbalement une personne que nous aimons énormément ?
Nous avons chacun nos limites, elles nous sont propres bien sûr, mais elles sont là. Rare sont les humains capables d’aimer tout le monde, tout le temps sans condition et sans attente.
Pourtant, si toutes nos expériences, toutes nos incarnations, tout notre apprentissage, toutes les rencontres avaient pour but de nous emmener à cet amour inconditionnel ? Si cela avait pour but de nous faire quitter la dualité pour aller dans la plein unité de l’être ? Amour inconditionnel envers soi-même comme envers autrui. Si cela était la pleine évolution spirituelle ? Au-delà des beaux discours aimer pleinement sans condition aucune…en toute sincérité, de tout notre cœur sans limite, sans condition, Aimer avec un grand A ! Tout un programme ;)
Avant d’en arriver là nos guides (avec l’accord et la demande de notre âme) nous emmènerons à vivre des expériences pour apprendre à pardonner par exemple, à nettoyer nos blessures du passé pour accéder à l’amour profond de notre être. Tout sera fait pour nous permettre d’accéder à cet amour inconditionnel qui n’est pas immédiat et qui ne va pas de soi du premier coup. Cela prendra du temps de ce fait, il nous faudra passer par de nombreux apprentissages au fil de nos vies successives pour apprendre dans chaque situation à trouver cet amour. C’est comme si du coup nous devions vivre toutes les situations, tous les échanges pour dans chacune transcender l’amour…que l’on soit victime ou bourreau transcender l’expérience pour grandir et avancer vers ce plein amour…tout vivre pour dans chaque chose trouver l’amour en soi…ce qui n’est pas évident car la réussite n’est pas toujours au rendez-vous et nous pouvons être emmener à revivre le même genre d’expériences pour arriver au but fixé dans ce grand objectif global de ressentir l’amour inconditionnel dans notre cœur et dans notre âme.
Même si cet objectif est immense, L’Univers nous fait confiance pour l’atteindre et mettra à notre portée divers moyens d’apprendre et de comprendre. Nos guides nous font confiance, c’est pourquoi ils nous ont accompagnés pour cette incarnation. Ils seront là pour nous aider et nous emmener à vivre ces expériences, il nous ait demandé de pas lutter et de laisser aller pour nous permettre l’apprentissage, faire confiance et se faire confiance…
Commentaires
-
- 1. Vilaria Le 22/01/2017
Très beau texte
Ajouter un commentaire