Avoue tes doutes et ton ignorance
- Par le-soleil-et-la-lune
- Le 04/12/2015
- Dans Ecritures inspirées
- 0 commentaire
Lorsque tu ne sais pas, lorsque tu doutes, avoues ton ignorance et tes hésitations.
Lorsque tu le fais tu ne te montres pas faible, bien au contraire ! Tu montres la force de ton cœur sincère et humble. Tu es au-delà de l’égo.
Tu seras surpris si tu le fais, de l’accueil de tes proches, qui loin de te juger négativement trouveront noble ton aveu. Ceux qui t’aiment seront bien plus touchés de ta sincérité que de tes faux semblants pour garder la face !
Là tu es dans l’humilité, sans fard tel que tu es vraiment.
Ne pas savoir, douter, avoir peur, se tromper, n’est pas une honte tant qu’on l’assume et qu’on l’avoue simplement. Le reconnaitre, se l’avouer et l’avouer au monde dans une société prompte au jugement et à la critique c’est du courage. Et c’est être sage !
Et puis comment apprendre si on n’accepte pas notre ignorance ?
Comment travailler et aller au-delà de nos doutes si on ne les pose pas avec des mots ? Encrer cela par des mots permet de se dépasser et d’aller de l’avant dans l’humilité sincère.
En le faisant tu écartes de ton cœur la culpabilité et les jugements sur toi-même, car ils ne sont plus utiles : tu acceptes simplement tes limites et tu es de ce fait prêt à les dépasser !
Ainsi tu évolues dans une relation saine et honnête vis-à-vis de toi comme d’autrui. Et ce qui apparaissez comme une faiblesse devient une force ! Car cela revient à être soi tout simplement…
Ainsi tu es dans un alignement parfait car tu es juste envers toi comme envers les autres.
C’est aussi la possibilité pour ton entourage de te prendre en exemple, non pas parce que tu fais quelque chose d’extraordinaire, non pas parce qu’ils t’idolâtrent, mais simplement parce que tu les encourages implicitement à reconnaitre à leur tour leur ignorance et leurs doutes. Parce qu’ils verront que ce n’est pas un tort de le faire, ils sauront aussi que tu ne les jugeras pas s’ils le font ! En en toute simplicité tu ouvres la voie à tes amis, à ta famille à se montrer humble et honnête !
Car lorsque tu ouvres ton cœur (car il s’agit de cela aussi et surtout !) tu invites les autres à le faire, mieux : tu les aides par l’énergie que tu dégages ! Il s’en suit une réaction en chaine, une ouverture qui permet à l’ouverture de venir…Et en étant dans cette honnêteté, dans cette ouverture de ce fait, tu nous permets à nous guides et anges d’être au plus près de toi ! Tu n’es plus enfermé en toi-même dans tes doutes et tes ignorances, tu te libères d’un poids qui permet l’envol et qui nous permet de nous envoler avec toi !
Je t’invite à faire de ce qui parait comme un aveu de faiblesse, une force ! Car c’est une illusion de faiblesse et ta force est de le comprendre et de le transcender dans l’amour, l’humilité et l’honnêteté !
Ajouter un commentaire