Ce que tu ressens au plus profond de toi.
- Par le-soleil-et-la-lune
- Le 20/04/2015
- Dans Ecritures inspirées
- 0 commentaire
Ecoute ce que tu ressens au plus profond de toi, dans ton cœur. Tu ne te trompes pas si tu écoutes cette petite voix en toi qui résonne en mille lumières colorées, propageant une musique merveilleuse en toi.
Peu importe que tu sois seul à ressentir cette musique et à voir ses couleurs en toi. Peu importe que nul autre que toi ne comprenne cet hymne en toi. Peu importe si le monde te traite de fou, toi qui te laisse bercer par cette mélodie. Peu importe si même tes amis les plus proches ne comprennent pas ces notes de musique que tu joues.
La seule chose qui compte c’est d’entendre cette douce mélodie, de l’accompagner par ta voix, par ta danse, par tes sourires ou par tes larmes. Tu ne peux pas te tromper en jouant ton air. Tu ne peux pas jouer une mélodie fausse si elle vient du plus profond de toi-même !
Peu importe que ta musique ait des paroles ou des silences, tu en es l’artiste, le compositeur et l’interprète. Tu es le chef d’orchestre et toi seul sait quand il convient de mettre des mots dessus, de rester silencieux à écouter simplement la musique sans rien ajouter…ne laisse personne diriger à ta place cette symphonie car toi seul sait jouer l’accord parfait qui est juste et qui sonne juste en ton cœur.
Laisse s’exprimer ce que tu ressens au plus profond de toi, dans ce lieu où tu es tout, dans ce lieu à nul autre pareil, laisse éclater l’artiste de la vie en toi, car chacun de nous est un artiste capable de composer sa propre mélodie grandiose et lumineuse ! N’oublie jamais que toi seul sait quelle note jouer et à quel moment la jouer ! Tu es bien plus doué que ce que tu penses et en toi se cache le plus merveilleux des musiciens ! Ne laisse personne te dire que tu n’es pas capable de jouer ta musique, que tu ne sais pas lire la partition ! Tu sais la lire puisque tu l’écris toi-même, puisque tu es à la fois la partition et l’artiste qui la joue ! Sois libre de laisser s’envoler tes notes de musique, parfaites et justes car ici et maintenant elles sont toi et elles sont à leur juste place, à leur juste note. Jamais tu ne feras de fausse note si tu suis ce que ton cœur te chante, jamais !
Ajouter un commentaire