De la nécessité de prendre son temps
- Par le-soleil-et-la-lune
- Le 27/04/2016
- Dans Ecritures inspirées
- 0 commentaire
Développer son intuition, sa médiumnité ou autre capacité demande du temps.
Cela peut contrarier surtout dans notre société ou nous avons tellement l’habitude que tout aille vite. Tout avoir à porter de clic que ce soit l’information, les objets ou la spiritualité !
Prendre son temps c’est poser des bases saines et solides sur lesquelles s’appuyer. Si je bâcle mes fondations, certes je construirais mon immeuble plus vite, mais à la première bourrasque de vent venu tout s’écroulera…Alors que si je prends mon temps je mettrais peut-être plus de temps pour construire ma petite maisonnette mais au moins je serais dans une démarche authentique, forte et fiable et je ne craindrais nulle tempête !
Dans ce domaine particulièrement il nous faut du temps. A trop vouloir « avoir » les capacités vite on en oublie une chose primordiale : c’est une quête, un voyage…un voyage initiatique.
Si on va trop vite on ne voit de notre voyage que les sites touristiques, certes intéressants, mais lieux communs ou tout le monde va. On reste en surface, on ne visite pas ce qui fait l’âme du lieu, de la région, du pays ou de ces habitants.
Au final on avance très lentement en voulant aller trop vite…c’est ironique avouez :D
L’avantage de prendre son temps c’est que l’on peut travailler pas à pas sur nos blocages intérieurs. C’est nécessaire pour apprendre sur soi et pour petit à petit dépasser nos propres limites. Limite par limite, comme autant de digue qui saute en nous. Ainsi nous pouvons aller toujours plus loin : en nous construisant nous-même en même temps que l’on construit notre pensée et notre vérité grâce à l’expérimentation.
Chaque étape, chaque expérience, chaque apprentissage, nous permet d’avoir la clé d’une compréhension qui ouvre une porte en nous. De porte en porte on grandit, on devient ou redevient soi-même avec une conscience de plus en plus élargie.
Sans compréhension la porte reste fermée. Et on aura bon avoir l’exigence qu’elle s’ouvre elle restera close ! Et c’est tant mieux, tout est très bien fait, la sagesse ne vient pas avant l’heure et ici nulle tricherie possible. On peut se proclamer autant que l’on veut sage et instruit : seule la vérité authentique au cœur même de l’expérience nous donne la clé en même temps que l’accès de la porte en nous. Nous sommes la clé et la porte en même temps…encore faut-il prendre le temps de la trouver en soi !
Prendre son temps c’est repousser peu à peu ses propres limites pour peu à peu agrandir son champ de vision et un beau jour voire le monde dans son ensemble. Le monde non pas tel que je me le représente mais tel qu’il est vraiment. Et cela demande du temps, beaucoup de temps ! C’est un bel objectif à avoir en tête de mire, peut-être est-il comme l’horizon : toujours devant soi, toujours à atteindre, mais peu importe car le voyage est seul important au final !
(Peinture de Dali)
Ajouter un commentaire