Créer un site internet

Je suis une plume au vent...

Je flâne et plane dans ma vie, je laisse aller tous les soucis.

Je ne me préoccupe pas, ou plus, de ce que l’on pense de moi.

Des projections que l’on peut faire, de ce que l’on peut dire.

Je laisse aller cela dans le calme le plus doux et le plus bienveillant.

Je suis léger(e) comme une plume, je m’envole au gré du vent. Je me laisse porter sans crainte car le vent me porte et m’emmène précisément là où je dois aller.

Comme la plume je n’oppose aucune résistance au vent…

Ce que l’on peut penser de moi, ou de la voie que j’ai choisie n’est qu’une projection que l’on pose sur moi, ce n’est ni moi ni ma vérité. C’est moi vu par le prisme du mental de l’autre.

Quoi qu’il arrive je suis comme la plume : je ne sais rien de ma route, je ne sais rien de ce que le vent me réserve.

Quoi qu’il arrive je sais que je ne sais rien…je reviens à mon essentiel, à mon humilité. Je ne suis qu’une plume dans le vent. Qui suis-je même pour essayer de comprendre le vent, ses courants, sa force, sa tendresse et sa volonté ?

La compréhension, la vérité sont aussi insaisissable que le vent : lorsque je crois comprendre je m’aperçois que ma main s’est refermée…sur le vide…Qui croit savoir ne sait au final pas grand-chose…le savoir est comme le vent il ne se possède pas. En tout cas il ne se possède pas comme je peux le croire en temps d’égarement…

En me laissant porter par le vent j’oublie mes interrogations et mes réflexions, je suis dans l’instant de mon vol, ce qu’il s’est passé, le pourquoi du comment ne m’intéresses plus, je suis dans ce moment d’intimité entre le vent et moi. Plus rien n’existe que ce que je ressens ; je vis, je respire, je suis dans le mouvement même de la vie.

C’est sans doute dans ces moment-là que je comprends le plus de choses…car je ne cherche pas à m’approprier un savoir, je le vis et le comprends dans l’instant d’éternité que je vis. Là je suis authentique, je me pare d’aucun artifice, je ne cherche pas à exister au-delà de ce moment. Je ne cherche ni regard, ni approbation, ni connaissance. Je suis simplement une plume dans le vent....

 

 

2733695288 1

 

Ajouter un commentaire