L'amour

Ami,

Je suis qui je suis, et tu es qui tu es. Nous sommes séparés, chacun dans un corps mais nous sommes dans le même temps réunis et ensembles : UN divisé en des milliards de particules tout à la fois séparés l’instant d’une vie et unis à tout jamais. Tous semblables en nous-même bien que différents physiquement.

Si tu rejettes « l’autre » à cause d’une différence – quel qu’elle soit - c’est comme si tu te rejetais toi-même car lui et toi êtes une partie d’un tout ; une facette du tout. Il est fort dommage de perdre une énergie folle à haïr « l’autre » alors que l’on peut passer du temps à s’aimer. Au final tu te rendras compte que c’est à toi-même que tu fais le plus de mal en haïssant cet « autre » qui est toi sans l’être vraiment, tout en l’étant. Mais cette leçon-là tu devras la comprendre et l’apprendre tout seul (bien que l’on puisse t’aider, la compréhension te sera propre).

Ami, rends-toi service : aimes l’autre comme tu souhaites que l’on t’aime et aimes-toi comme tu rêves d’être aimé. Tu ne peux qu’être guidé sur ce chemin car c’est à toi qu’appartient le choix de le parcourir ou non.

Toutefois garde à l’esprit que….

L’amour est la seule chose qui est et qui reste.

L’amour est la seule chose de vraie : l’amour transcende, l’amour illumine.

L’amour est la seule chose qui résonne autant en toi, au plus profond de toi. Rien ne résonne en toi comme l’amour.

L’amour est la seule chose qui fait vibrer ton âme et ton cœur au diapason.

L’amour est la seule chose qui te donne cette joie indescriptible, cette légèreté d’être, cet état de bonheur absolu et total.

Car….

L’amour te donne des ailes, il te donne de l’espoir et du rêve. Il fait pétiller tes yeux, te donne des papillons au creux du ventre et te transporte au delà de tout.

L’amour donne la vie…l’amour c’est la vie et la vie c’est l’amour.

L’amour se partage, se donne, se prend, se transmet, s’attrape, se propage à l’infini.

L’amour est intemporel, il dépasse le temps, les frontières, les mondes et les réalités. L’amour est commun à tous les êtres qu’ils soient de ce monde ou d’un autre. L’amour se fiche de ton sexe, de ton âge, de ta couleur de peau, de ta race, de ton passé ou de ton avenir. L’amour entre deux êtres est au-delà des limites. L’amour a cela de grand qu’il touche tout le monde et toute les relations qu’elles soient familiales, amoureuses ou amicales, qu’elles soient éphémères, intemporelles, récentes ou anciennes. Il touche même celles qui n’ont pas encore démarrées dans notre réalité….il est tout à la fois passé, présent et futur.

L’amour a un pouvoir immense : il apaise, soulage, guérit, répare le cœur et l’âme... L’amour est la plus belle et la plus forte de toutes les émotions que tu peux ressentir. C’est aussi le plus beau des cadeaux à offrir et à recevoir.

L’amour est magique : plus tu en donnes plus tu en reçois.

Ami, cite moi une seule chose ici ou ailleurs qui est ce pouvoir universel, magique et intemporel...

Ami il n’y en a pas…car Aimer c’est toucher le cœur de Dieu.

Je t’aime.
Papillon amour

Ajouter un commentaire