Créer un site internet

Notre corps et notre relation à nous-même

Nouveau message de mon guide ;) bonne lecture à ceux qui passeront par-là <3

 

☽ ☾☽ ☾

 

Manger en conscience pour nourrir le corps sans alourdir l’esprit.

 

Lorsque on se nourrit mal cela est souvent inconsciemment un signe de punition (de soi pour soi). On se fait souffrir (on fait souffrir notre corps) pour nous punir de quelque chose.

 

C’est aussi signe de dépréciation de soi pour soi souvent (mais pas toujours) induit par un manque de confiance et d’estime à la fois pour soi-même mais aussi en reflet de la confiance et l’estime extérieur (des autres vers nous).

 

Mais le reflet est vu et observé à travers un prisme déformant et déformé. Notre mental ne nous renvoyant pas la bonne image de nous. Mais une image polluée par nos blessures d’amour et tous nos doutes.  Il convient alors de changer de perspective et de briser ce reflet déformé. D’en construire un nouveau avec plus de bienveillance et d’amour pour soi-même.

 

Le tout est de le faire avec amour, douceur, tendresse et patience pour notre « soi-même » qui a été trop souvent (et depuis trop longtemps) meurtri, humilié, blessé et rejeté par ce même « soi-même ».  C’est un réapprentissage de sa propre relation à soi comme si l’on se regardait à nouveau pour la première fois.

 

Et le corps, véhicule physique de ce soi dévalorisé, fait souvent les frais de ce rejet inconscient et de ce mal d’amour pour soi. Tantôt délaissé, tantôt maltraité dans l’alimentation mais aussi dans des habits non adaptés, trop serrés ou pas assez à l’écoute de ses formes, dans trop de souffrance sportive ou trop d’inaction, ce corps est oublié dans une volonté de ne pas voir ce qui de prime abord ne semble pas nous plaire.

 

Revenir à cet amour simple ; c’est votre corps. Aimez-le inconditionnellement au-delà de sa taille, de son image et de sa forme. Alors il pourra s’épanouir dans l’amour et la bienveillance.

 

<3 <3 <3 Merci <3 <3 <3

 

0t5js7py

 

Ajouter un commentaire