Promesse à moi-même
- Par le-soleil-et-la-lune
- Le 04/02/2016
- Dans Ecritures inspirées
- 1 commentaire
Je reste fidèle à ce que je suis, à qui je suis. J’ai mon univers et plutôt que de le fuir pour me conformer au monde je l’assume, le vis pleinement et le fait vivre au travers de mes rêves, de mes aspirations, de mes souffrances parfois et de mes rires, souvent !
Je suis moi dans ma simple complexité de l’être. Je n’attends pas l’autorisation pour être moi-même, je me le dois, je reste moi quoi qu’il advienne.
Je ne fuis plus, je me retrouve devant mon propre reflet, je m’assume, m’accepte pleinement dans mes zones d’ombre comme dans ma lumière.
Je décide en ce jour de créer, d’exprimer et de respecter l’être que je suis pour renaitre à moi-même à la fois nouveau et à la fois ancien. Je suis à la fois le nouveau moi, réinventé par mes soins et à la fois cet ancien moi à qui je pardonne, que je serre dans mes bras et que j’apprends à aimer jour après jour malgré ses erreurs et ses défauts.
Et à ceux qui ne serait pas en accord avec ce que je suis, avec ce que je souhaite aujourd’hui émettre, dégager et exprimer alors je leur dis, très clairement : « Accepte-moi ou passe ton chemin ! L’un ou l’autre me convienne, j’ai fait un choix, à toi de faire le tien ! Ne prétends pas savoir, ne prétend pas comprendre ce qui est bon ou mauvais pour moi. Car tu ne comprends pas, car tu ne sais pas ! Fais tes propres choix de vie et laisse-moi le loisir et la liberté de faire de même. »
Parce qu’à partir d’aujourd’hui je reste moi, authentique et vrai. J’embrasse avec tendresse mes défauts et mes égarements, ils font partie de moi tout autant que mon amour et mon étincelle divine.
L’obscurité n’est pas toujours ce que l’on croit, la terre est sombre en son sein, la graine a besoin de ce coin obscur pour pousser et grandir au soleil ensuite. Cela n’est pas toujours aisé, elle doit se frayer un passage dans la terre humide et sombre. Mais forte de cela elle donne naissance aux fruits nourriciers. Même l’enfant a besoin de cette tranquille obscurité, dans le sein de sa mère, pour se construire et pouvoir renaitre au soleil.
Nous avons besoin de la nuit pour nous endormir et nous ressourcer auprès des étoiles. La Lune est tout aussi nécessaire à la vie que l’astre Soleil. Tout est question d’équilibre.
J’embrasse mes zones d’ombre, je les travaille, je ne me laisse pas happer par elles mais je les accepte et tente jour après jour de les équilibrer et de les transmuter. C’est à cette condition que la graine que je suis pourra émerger pleinement au soleil et libérer tout son potentiel pour donner naissance au fruit que je porte en moi.
Tout ce que je vis est une préparation pour cette renaissance. L’acceptation et la transmutation de ma dualité en sont partie prenante.
Je me fais la promesse de ne point me renier et de m’apporter autant d’eau, de nourriture que nécessaire pour ma croissance et ma renaissance.
Qu’il en soit ainsi
Commentaires
-
- 1. Delphine Le 25/02/2016
Très juste et vrai, accompagnéed'une magnifique beauté<3
Ajouter un commentaire