Créer un site internet

Savoir spirituel

Voici le message que m’a transmis mon guide alors que je lorgnais sur plein de livres et de cartes dans le domaine spirituel et que je me demandais lesquels choisir ;) j’espère que cela pourra vous être également utile ! <3
 
La tentation est grande de lire beaucoup et de s'éparpiller dans de nombreux univers spirituel : passer du chamanisme, à la magie, aux animaux totems, revenir aux cartes, au féminin, à la médiumnité en passant par les anges puis les énergies, les chakras etc.
 
L'offre dépasse la demande et la construit à chaque site, forum, boutique ésotérique ou simple librairie !
 
Vous oubliez un fait simple : la vérité est en vous et nul ne sert de lire, de faire, d'être toujours dans une recherche éparse et trop large pour être utile. Au contraire elle apporte bien souvent du doute au doute car les avis peuvent diverger, les méthodes peuvent varier et au final vous vous retrouvez plus perdus qu'au départ puisque le trop de connaissance floute la simple vérité en vous. Le simple ressenti. La simple intuition. Le simple battement de cœur. Tu veux apprendre de la nature ? Vas y faire un tour et médite en elle, vibre avec elle et en elle. Et là tu la toucheras du doigt tellement plus qu'en lisant n’importe qu’elle livre sur elle (ou sur le pouvoir qu’elle renferme)! Simplicité. Voilà ce vers quoi il faut tendre. Trouver votre propre chemin non pas au travers du chemin des autres dans leur propre expérience et construction mais au travers de la votre propre.
 
Compreniez bien : ce n'est pas la connaissance qui est néfaste car celle-ci est juste et utile lorsque vous êtes dans votre juste voie. Ce qui est néfaste à votre avancée c'est le "trop". Trop de choses lues, vues, entendues, sues, sur trop de sujet par trop de gens qui pensent trop savoir ce qu'ils ne savent pas trop au final. Et c'est le trop vite, trop tout de suite, "je veux maintenant et tout de suite". Trop pressé...alors que la quête spirituelle est tellement simple...TROP simple pour vous qui la compliquait la plupart du temps. Votre vie est trop rythmé par trop d'information et par la nécessité de trop d'offre et de trop d'envie. Revenez à plus d'essentiel et laissez les livres, les savants, les chercheurs, les philosophes, et autre forum à leur place : sachez les utiliser si besoin mais avec raison et parcimonie. Prenez toujours du recul. Sachez aussi les laisser à leur place pour simplement écouter le murmure de votre cœur dans le vacarme du TROP. Faites silence et faites de la place à votre savoir interne qui est ce qu'il est. Peut être trop peu mais tellement en accord avec vous et à la juste note à cet instant présent ! N'oublie pas aussi à quel point le savoir est inconstant, tantôt brillant, tantôt creux selon les lieux et les personnes qui sont avec toi. Et il dépend de ton avancée aussi, de ta vie de ce que tu comprends à l'instant. Le savoir est si précaire au final qu'il convient de ne pas trop se vanter de savoir au risque de s'apercevoir que celui ci ne se contient pas ! Il est comme l'eau il s'écoule, se remplie, se vide, se retient puis se relâche. Il est comme la vie. Il circule et ne souffre d'aucun rétention réelle, elle n'est qu'éphémère car au final aucun contenant ne sera assez grand pour le contenir tout entier ! Le savant qui croit savoir perd de sa superbe car jamais il ne pourra tout savoir ni le prétendre, ni le dire, ni l'affirmer.
 
Ne vous éparpillez pas trop, laissez-vous le temps de l’apprentissage et ne soyez pas trop prompt à trop de connaissance sur trop de domaine.
 
Buddha 1280442 1280 640x250
 

Ajouter un commentaire

 
×