Créer un site internet

Tirage du dimanche

Bonjour ! En ce dimanche en cette veille de Samain (halloween) je vous propose de choisir parmi ces  cartes issues L’Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière de Lucy Cavendish. Bon choix et surtout belle journée ;) à demain !

Faites votre choix 3

 

εїз εїз εїз

1 5

 

Carte 1 : Les fantômes du passé.

 

Le passé réapparait…

 

Au bal masqué, une splendide jeune femme vient d’enlever son masque. Au même instant les fantômes du passé envahissent la fête ! Certains sont d’anciens professeurs et d’anciens amis mais d’autres sont des gens qu’elle n’aurait préféré ne jamais revoir ! L’un lui rappelle combien elle a été malade naguère, l’autre lui fait se ressouvenir de moments difficiles de sa vie. Pourquoi cette beauté est-elle soudain entourée de tant de souvenirs ?

 

La jeune femme parle… :

 

« Je ne vois que des fantômes du passé autour de moi. Ils sont peut-être venus pour que je fasse finalement la paix avec eux ! J’ai ôté mon masque et je sais qui je suis, mais eux portent toujours e leur et ils ressemblent à ceux que j’ai quittés il y a si longtemps. Sans doute veulent-ils que je retourne dans le passé avant de poursuivre ma route. Je ressens le besoin de remettre mon masque et de me mêler à eux…mais je ne le ferais pas. Je suis celle que je suis à présent et je les affronterai sans prétention avec ce que je suis devenue. Je n’ai plus peur des ombres de mon passé. Je suis en paix avec ce que j’ai été et ce que je suis. »

 

Message divinatoire :

 

Les souvenirs de vieux amis, d’anciens amoureux et de situations passées émergent pour vous rappeler le chemin parcouru et le fait que vous devez encore travailler certaines choses avec lesquelles vous croyiez en avoir terminé. Toutes les vies sont parsemées de périodes difficiles et récurrentes, il vaut mieux les traverser le plus vite possible et en tirer des leçons durables. Ces fantômes masqués sont là pour vous indiquer les ajustements nécessaires. C’est une sorte de purification qui vous permettra de faire la paix avec ceux à qui vous avez peut-être causé du tort. Personne n’est parfait et nous avons tous besoin de pardonner et de nous faire pardonner. Les fantômes du passé qui vous hantent sont la racine de l’indécision que vous éprouvez actuellement. Le jour du jugement est arrivé et vous êtes plus fort que vous ne le croyiez. Il n’est plus possible de vous cacher et de faire semblant d’être « normal » comme tout le monde.

 

 

 

 

εїз εїз εїз

 

2 6

Carte 2 : Les fantômes sans visage et la fille hantée

 

Les fantômes vivants.

 

Sur cette belle carte, une jolie fille est emmenée dans une forêt désertée par deux fantômes masqués…Leur identité n’est pas révélée mais elle ressent fortement leur présence. Elle reste calme car elle sait qui ils sont… Ce sont les Noppera-bô, les sans-visages, qui n’ont pas de traits en propre et prennent ceux des êtres qui les entourent. Ils portent quantité de masques et changent régulièrement pour assumer une nouvelle cause ou une nouvelle identité sans prendre conscience de leur besoin de grandir et d’apprendre par eux-mêmes. A cause de cela ils recherchent l’énergie de ceux qui sont éveillés, forts et réels. C’est ainsi qu’ils se nourrissent de l’énergie de cette jolie fille, ainsi que de la vôtre selon toute probabilité. Ne cédez pas à la panique ! En échange de cette énergie, ils lui adressent des messages mais la fille hantée sait qu’il ne faut pas leur faire confiance et que leurs semblables sont nombreux dans ce monde.

 

La fille Hantée vous parle… :

 

« Ces sans-visage sont venus à moi pour essayer de profiter de ce qu’ils voient comme un moment de faiblesse, mais je n’ai pas peur d’eux car je sais qu’ils sont neutres et sans forme. Ils essaient seulement de capter l’énergie disponible. Je sais qui je suis et je vois bine qu’eux ne le savent pas. Ce sont des esprits égarés qui se nourrissent aux dépens des autres. Je ne suis peut-être pas au meilleur de ma forme en ce moment, mais je suis plus forte qu’ils ne le seront jamais ! Ils ne se nourriront pas de moi car je sais qui ils sont et ce qu’ils cherchent. Je ne leur veux pas de mal mais je ne leur donnerai pas mon énergie. Je vous conseille fortement de faire comme moi ! »

 

Message divinatoire :

 

Vous semblez actuellement avoir « besoin » de gens qui ont des intentions cachées. Ces gens autour de vous se comportent en experts et se montent mutuellement la tête. Ils veulent que vous vous joigniez à eux pour votre « propre bien » en dépit de vos doutes. Ces personnes ne possèdent pas d’identité bien formée ou bien tirent leurs idées et leurs opinions de plus puissants qu’eux. Vous vous alarmerez de leur état d’esprits et de leur système de valeurs qui vous paraitra sans visage, dénué d’humanité, de joie et de chaleur. Remettez-vous en sagement à votre propre avis et restez détaché en attendant qu’ils révèlent leur vrai visage.. Ils changeront d’avis quand une personne « plus intéressante » à leurs yeux apparaitra. N’oubliez pas que jusqu’à ce qu’ils découvrent qui ils sont, ils ne sont rien de plus que des pages blanches sur lesquelles écrivent les premières mains venues. Ne tentez pas de leur ressembler et laissez vos propres marques. Il est possible qu’on vous imite au travail et que vos idées ou même votre personnalité soient copiées un trop fidélement.

 


εїз εїз εїз

 

3 6

Carte 3 : La fée du Midiou.

 

C’est l’heure du ménage !

 

Certains objets ont l’air dégoutant pourtant ils ne le sont pas : ce sont des objets très utiles et efficaces si on s’en sert de la bonne manière. Quand la Fée du Midiou se montre dans votre jeu, il est temps d’examiner ce que vous avez rejeté avant de conclure que cela vous est inutile. Il peut s’agir d’un aspect de vous-même, de votre environnement ou de votre entourage. Il est très important que vous vous ne voiliez pas la face : l’issue de la situation dans laquelle vous vous trouvez dépend du degré d’ouverture avec lequel vous l’abordez.

 

La Fée du Midiou vous parle… :

 

« Je suis toujours choquée quand les gens pensent quelque chose du genre « Cela n’a rien à faire ici ! »… Comme moi par exemple ! Par nature, je pousse où il fait chaud et humide et je sais faire toutes sortes de choses, remèdes ou parasites. Mais je ne cesse jamais de vous montrer ce qui se passe et ce que vous devriez modifier si les conditions sont trop torrides pour vous ! Vous pouvez rafraichir naturellement votre environnement : ne vous servez pas de produits chimiques trop forts car vous tueriez aussi tout ce qui est utile ! J’apparais quand les choses deviennent malsaines sans que vous ne l’ayez remarqué ! Soyez reconnaissant et offrez-vous un plat de champignons ou bien faites pousser des algues dans votre jardin car c’est une façon très saine de me rendre hommage ! Et ne piétinez pas sans vous en apercevoir ce lieu magique ! Je dois être au bon endroit…Quelque chose doit être nettoyé avec soin dans votre vie avant que cela ne commence vous affecter. »

 

Message divinatoire :

 

Réfléchissez au moyen de vous débarrasser de la moisissure (les émotions bloquées) et de bien aérer (de nouvelles pensées) chez vous et dans votre entourage. Quand la Fée du Midiou vous rend visite, il est probable que certaines choses ont commencé à stagner et qu’un peu d’air frais, de même que de nouvelles idées, vous feraient le plus grand bien ! Cela peut se référer à la manière de considérer les choses ou encore à l’expression d’émotions réprimées. L’apparition de la Fée ne signifie pas la dissimulation mais au contraire la collaboration avec l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Comme elle le dit elle-même, à petite dose elle fait office de remède et à grande dose, elle empoisonne : l’endroit où elle se montre vous indique quel est le domaine de votre vie qui nécessite une nouvelle approche ! Si elle traine derrière le buffet ou dans la salle de bains, au lieu de s’occuper à décorer les galets du bassin, alors vous savez que vous devez vous occuper d’une énergie malsaine sans tarder et sans vous trouver d’excuses !

 

εїз εїз εїз

 

 

 

 

Ajouter un commentaire