Tirage du dimanche

 

Bonjour ! En ce dimanche je vous propose de choisir parmi ces  cartes issues du jeu « La Sagesse du Fou » de Sonia Choquette. Bon choix et surtout belle journée ;) à demain pour votre tirage du jour habituel <3

Faites votre choix 8

εїз εїз εїз

 

 

Carte 1 : Le Fou du vide

1 10

Le Fou du vide vous invite dans le néant pour une fois. Il ne véhicule aucun message et ne veut rien dire. Il est simplement là pour vous rappeler que votre vie vous appartient et que vous êtes le sel à pouvoir la créer. Mais avant de faire apparaitre les choses que vous désirez, vous devez abandonner toute chose du passé.

 

Pour commencer, envisagez votre vie comme une page blanche, sans notions, idées, philosophies, croyances, attachements ou expériences préalables. Même si cela ne parait pas naturel, essayez quand même. Ce faisant, vous vous libèrerez de toutes limitations, y compris celles des autres, du passé, de vos propres craintes, des peurs des autres et de l’inconnu.

 

Allez marcher avec le Fou du vide et reconnaissez qu’il est bon d’être tout simplement, et de ne rien faire pendant un moment. Ne pensez pas à l’avenir ni au passé. Essayez si possible de ne penser à rien. Observez simplement ce qui se passe autour de vous et profitez-en.

 

Accordez-vous une pause loin de tout effort, quête de sens, pensée et direction ; et laissez faire la vie. Alors que vous ferez le vide dans votre être, vous vous ouvrirez à de nouvelles possibilités. Tandis que vous ferez le vide dans votre tête, vous vous ouvrirez à recevoir de la guidance. Lorsque vous ferez le vide dans votre passé, vous vous ouvrirez au présent. Et quand vous ferez le vide dan votre esprit, vous ouvrirez votre cœur.

 

Adoptez le Fou du vide ! Laissez votre esprit se vider complètement et permettez à  l’Univers de se dérouler comme il se doit. Abandonnez-vous à ce qui est, sans essayer de le contrôler Détendez-vous, renouvelez-vous et observez. Reconnaissez que vous faites partie du plan divin.

 

 

εїз εїз εїз

 

 

Carte 2 : Le Fou ignorant

2 11

La sagesse du Fou : l’ignorance est une bénédiction.

 

Prenez garde ! Le Fou ignorant est actuellement en train de vous influencer, vous donnant l’impression que vous savez tout, ce qui est, bien sur, complètement absurde. En revanche, il est peut être là pour vous dire que vous ne savez rien, et que vous devriez ignorer tout ce que vous tenez pour vrai. On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre avec ce Fou, et lui non plus d’ailleurs. Voyez-vous, il est vraiment roublard ! Il peut être votre meilleur ami comme votre pire ennemi.

 

Sachez simplement que la vie est une perpétuelle école et en tant qu’élève sur cette planète, il est tout à fait naturel de ne pas connaitre la plupart, sinon toutes les choses de l’existence. Vous n’avez pas à en avoir honte. Les êtres humains vivent dans un univers vaste et mystérieux, et même les esprits les plus brillants ne peuvent s’attendre à tout savoir. En outre, les croyances actuelles sont toujours remises en question et changent fréquemment, car rien ne reste le même. Ce que l’on considérait comme un fait il y a une heure peut s’avérer tout son contraire en ce moment ! C’est la nature de l’Univers, un reflet en constante évolution de la conscience universelle, sans absolu.

 

Votre esprit vous dit que quelque chose est vrai, mais vos finirez par vous rendre compte que ce n’est pas le cas. Le but du Fou est de vous rappeler de faire attention à ce que vous tenez pour vrai. Il souhaite vous faire comprendre que rien n’est valide pour toujours et que la seule vérité est celle qui se trouve dans votre cœur – et même cela risque de changer tandis que vous vous développez et évoluez.

 

La raison pour laquelle ce Fou vous rend visite est pour vous inviter à vous questionner sur vos croyances. Que tenez-vous pour vrai ? Et que ressentez-vous à ce propos ? Vos croyances vous satisfont-elles ou vous dépriment-elles ? Pensez-vous que ce en quoi vous croyez est vrai ? Pourquoi est-ce le cas ou pas ?

 

Le Fou ignorant suggère que le moment est venu d’examiner à nouveau les choses et de vous demander si elles vous servent encore ou pas. Il est peut être également temps de constater que vous en avez encore à apprendre sur vous-même, la vie, les autres, l’Univers, etc. Acceptez votre ignorance et retournez au royaume des découvertes Attachez-vous seulement à ce que vous savez vrai dans voter cœur, sachant que même ces choses sont temporaires. Ignorez tout ce qui vous empêche d’aimer et de vous accepter vous-même et les autres. Il n’est parfois pas nécessaire d’en savoir plus, il faut simplement vous aimer et aimer autrui sans chercher à savoir pourquoi. Acceptez que ce soit ainsi. Reconnaissez que vous ne savez pas grand-chose et détendez-vous !


εїз εїз εїз

 

 

Carte 3 : Le Fou sensé

3 11

La sagesse du Fou : Soyez sincère dans vos paroles et actions, et faites ce qui compte pour vous.

 

Le Fou sensé vous invite à réfléchir à vos intentions, choix, priorités, paroles et orientations présentement. Quel est le but de vos actions en ce moment précis ? Que signifient-elles ? Même si les autres ne comprennent pas ce que vous faites ou pourquoi vous le faire, du moment que vos choix sont sensés pour vous à un certain niveau intuitif, vous pouvez être certain que vous êtes sur la bonne voie et que vous devez continuer ainsi.

 

Vous ne devez aucune explication aux autres même s’ils suggèrent que ce que vous faites est dépourvu de sens ou futile. Si la voie que vous poursuivez est importante pour vous, alors continuez en toute confiance. Même si les autres vous trouvent insensé, écoutez votre cœur. En fin de compte, ce que les autres pensent n’a pas de valeur ; seul ce que vous pensez au fond de vous à de l’importance.


En outre chaque fois que vous dites quelque chose, réfléchissez au sens de vos paroles. Ce que vous dites vient-il du cœur ? Vos paroles reflètent-elles exactement ce que vous essayez d’exprimer ou cachent-elles votre véritable signification, semant la confusion chez les autres et dissimulant la vérité ? Ce que vous dites est-il digne d’intérêt ? Seuls les fous gaspillent leurs paroles sur des questions qui sont finalement futiles.

 

Marquez une pause avant de parler, et prenez le temps de trouver les mots justes qui exprimeront ce que vous ressentez. Il y aura toujours des personnes qui essaieront de vous convaincre qu’il est absurde d’agir ainsi, mais en vérité, seul ce qui compte pour votre cœur possède un véritable pouvoir. Exprimez-vous avec honnêteté et vous bénéficierez alors d’un pouvoir authentique dans toutes les situations que vous rencontrerez.

 

εїз εїз εїз

 

 

Ajouter un commentaire