Rituel du sel bénit

Le 05/09/2025 0

Dans Esotérisme chrétien

Rituel pour réaliser du sel bénit. Ce dernier peut servir pour ensuite réaliser de l'eau bénite ou en sel de purification ou encore en protection de la maison (ex : à mettre au seuil de la porte d'entrée pour que les énergies négatives n'entrent pas dans la maison).

Sur l’autel : allumer 3 bougies blanches (Père, Fils et St esprit) mise en triangle. Faire brûler un encens (type myrrhe ou oliban)

 

Il faut une petite coupelle dans laquelle vous allez mettre du gros sel marin.

 

A chaque fois que vous verrez ce symbole :   c’est qu’il faut faire un signe de croix sur vous-même.

A chaque fois que vous verrez ce symbole : c’est qu’il faut faire un signe de croix avec votre main droite au-dessus du sel. Vous avez deux possibilités pour le réaliser :

 

     Benediction main 4

 

Benediction main 3

 

On commence par le signe de croix (chapelet ou croix autour du cou) en disant : "Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit, Amen." 

Puis les mains en prières, je prononce cette prière :

Notre aide est dans le Nom du Seigneur

Qui a créé le ciel et la terre.

Seigneur, exaucez ma prière.

Et que mon cri monte jusqu'à Vous.

Que le Seigneur soit avec vous.

Et avec votre esprit."

On impose la main droite (paume tournée vers le bas) ou les deux mains (paumes tournées vers le bas) au-dessus du sel comme ceci :

 

Imposition des mains durant les prieres

(Personnellement j’utilise uniquement ma main droite, la gauche tenant le livre afin de lire plus facilement.)

Puis on dit :

"Je t'exorcise créature du sel

Par le Dieu vivant,

Par le Dieu véritable,

Par le Dieu Saint, par le Dieu qui a voulu que tu fusses jeté dans l'eau par le prophète Elisée, pour guérir la stérilité de l'eau : afin que tu deviennes sel exorcisé pour le salut des croyants et que tu procures dans tous ceux qui te prendront la santé de l'âme et du corps, et que de tout lieu où tu seras répandu s'enfuie et disparaisse toute illusion et méchanceté ou malice de ruse diabolique ainsi que tout esprit immonde, conjuré au Nom de Celui qui doit venir juger les vivants et les morts et faire passer le monde par le feu. Ainsi soit-il !

Prions

Dieu Tout-Puissant et Éternel, nous implorons humblement votre clémence sans borne, pour que vous daigniez, en votre miséricorde,

bénir et

sanctifier cette créature du sel, que vous avez créée à l'usage des hommes ; que tous ceux qui en useront obtiennent le salut de l'âme et la santé du corps, et que tout ce qui en sera touché ou imprégné soit purifié de toute impureté et de tout envahissement de l'esprit malin.

Par Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi soit-il !"

On termine par le signe de croix en disant « Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit, Amen. »

Source : extrait des "Petits secrets merveilleux pour aider à la guérison de toutes les maladies physiques ou morales" de l'Abbé Julio.

 

Ce dernier peut servir pour ensuite réaliser de l'eau bénite ou en sel de purification pour un bain purifiant (si besoin d'explication sur les bains purifiants voir ici.) ou encore en protection de la maison (à mettre sur les bords des fenêtres ou au seuil de la porte d'entrée pour que les énergies négatives n'entrent pas dans la maison).

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam